Le World Tour 2011 s’arrêtera bien à New York

L'ASP confirme la création du Quiksilver Pro New-York en septembre prochain, doté du plus gros prize-money de l'histoire du surf...

26/01/2011 par Romain Ferrand

Après plusieurs semaines de rumeurs, c’est aujourd’hui confirmé : l’ASP World Tour 2011 fera bien une halte à New York en 2011. Sponsorisé par Quiksilver, la 6ème compétition du calendrier se déroulera du 4 au 15 septembre à Long Beach (Long Island). C’est la première fois que la côte est des Etats-Unis accueille une épreuve du World Tour.

Autre grande première : le prize-money de la compétition s’élèvera à un million de dollars, soit le montant le plus élevé de l’histoire du surf professionnel.

le « Quiksilver Pro New York » fera partie du projet « Quiksilver Pro Global Series« , qui englobe déjà le Quiksilver Pro Gold Coast et le Quiksilver Pro France.

L’événement sera l’occasion pour la marque de rassembler tous ses athlètes Quiksilver, Roxy et DC à New York pour 12 jours de célébrations en tous genres (surf, skate, BMX, défilés de mode, expos et concerts…), l’objectif étant d’attirer l’attention des médias et de la population urbaine sur ses athlètes, leur culture et leur lifestyle.

Le décuple Champion du Monde Kelly Slater est très enthousiaste à l’idée de participer à l’épreuve new-yorkaise : « quand j’étais jeune, j’ai souvenir d’avoir eu de super vagues à Long Island avec mon frère Sean et quelques amis. Je suis vraiment impatient d’être à New-York. L’événement en lui-même sera unique et plus ou moins inconnu pour nous, et amener l’ASP à Long Island devrait être fun car il y a déjà une grosse culture surf là-bas et quelques gros surf-shops. » Une déclaration qui semble confirmer au passage, et malgré de nombreuses rumeurs, que le King sera présent sur le World Tour 2011…

D’après Sean Collins du site météo Surfline, « le début du mois de septembre est l’une des périodes les plus consistantes de l’année en terme de surf à Big Island« . Un avis partagé par les surfeurs locaux, qui confirment la présence de nombreuses houles cycloniques garantissant des swells de 3 à 4 jours consécutifs. La saison 2011 promet d’ailleurs une activité cyclonique supérieure aux autres années, grâce au phénomène météo La Niña. De quoi optimiser les chances de scorer pendant cette période…

Plus d’infos : www.aspworldtour.com


Tags:



1 commentaire

  • dan
    13 mai 2011 22h06

    comment se fair sponsoriser

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *