L'ancien surfeur du CT Chris Davidson est décédé

Accidents - L'Australien de 45 ans a été victime d'une bagarre ce week-end en Nouvelle-Galles du Sud.

Par - @surfsessionmag -
WSL
Partager sur :   

Tragique nouvelle. 

Nous avons appris il y a quelques heures le décès de Chris Davidson, ancien surfeur australien du WCT (en 2010 et 2011). Ce dernier est décédé ce week-end après une altercation dans un bar en Nouvelle-Galles du Sud. Selon le média australien The Sydney Morning Herald, Chris "aurait été frappé au visage et serait tombé au sol en se cognant la tête". Retrouvé inconscient par la police, il serait mort des suites de ses blessures. 

Un autre média australien (9 News) nous apprend que "peu après 23 heures (samedi), les services d'urgence ont été appelés à Sportsmans Way, South West Rocks, après qu'un homme ait été frappé au visage à l'extérieur d'un bar et soit tombé au sol, se cognant la tête sur le trottoir".

La police se serait rendue sur place et aurait trouvé un homme de 45 ans inconscient. Davo a été soigné sur place par les ambulanciers avant d'être transporté à l'hôpital où il est décédé peu de temps après.



L'agresseur présumé, Grant Coleman, est le frère de l'entraîneur de l'équipe de rugby des Waratahs, Darren Coleman. Il serait à l'origine du coup de poing qui aurait entraîné la mort de Chris Davidson. Selon les médias australiens, il aurait été arrêté à son domicile trente minutes après les faits et serait désormais incarcéré.

Davo était un ancien surfeur professionnel de Narrabeen. Il avait notamment battu Kelly Slater deux fois en tant que wildcard lors de l'événement de Bells Beach en 1996 et ce, alors qu'il n'avait que 19 ans.

Voir vidéo ci-dessous. 


Il avait également parcouru le monde avec Tom Curren pendant les premières années du Rip Curl Search, et s'était forgé une réputation de surfeur fougueux et puissant, toujours enclin à surfer sur le rail. Davo avait comme meilleur résultat, une demi-finale obtenue lors du Rip Curl Pro Portugal en 2010 battu par... Kelly ! (heat à voir ci-dessous).



Rest in peace Chris


Toutes nos pensées aujourd'hui vont bien évidemment vers la famille, les proches et toutes celles et ceux qui connaissent bien l'Australien.         
  
Mots clés : chris davidson, accident,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 1 
21/04 - Accidents
À son bord notamment, le Français Boris Romann. "L'expérience la plus stressante que je n'ai jamais eu à gérer...
| 0 
28/03 - Accidents
"Tout le monde le respectait en tant que surfeur de grosses vagues. Il avait la trentaine, il était en forme".
| 1 
20/12/2021 - Accidents
"Cela m'a ouvert les yeux sur le fait que je suis égoïste envers ma famille et mes amis".
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.