Le Mexicain Oscar Moncada nous a quitté

C'est une légende de Puerto Escondido qui disparaît.

26/11/2017 par Olivier Servaire

Oscar Moncada est décédé ce matin. Selon Surfline, le surfeur de Puerto Escondido aurait succombé a un accident de voiture qui a également fait deux autres victimes, le surfeur Diego Oropeza et l’artiste Waldo Rendon. Alors que comme beaucoup il déplorait le décès de son ami Jean Da Silva hier, c’est au tour d’Oscar de laisser un gros vide dans la communauté surf.

A 34 ans, Oscar était une figure incontournable du surf mexicain. En 2006 il gagnait les trials lui permettant de participer au mythique Rip Curl Search Mexico, devenant de fait le premier mexicain à participer à un WCT.

En 2012 il obtenait un prix « Oaxaca Tourism » pour l’ensemble de ses performances, après avoir passé la saison à partir plus late que n’importe qui, et oser placer des manoeuvres là ou beaucoup se seraient échappés.

Son engagement lui a également valu de nombreuses nominations au XXL awards, en tow comme à la rame. L’an dernier il était invité à participer au Puerto Escondido Challenge du Big Wave Tour. A l’image de Jamie Mitchell, les surfeurs de grosses vagues du monde entier pleurent la perte d’un frère aujourd’hui.

Repose en paix Oscar !

      

               



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*