Requin : belle frayeur pour Michel Bourez à Tahiti !

Accidents - ''Le requin marteau de 3-4 mètres est revenu vers moi. J'ai alors mis mon foil entre lui et moi pour me protéger''.

Par - @surfsessionmag -
@pperkins
Partager sur :   

Tout est bien qui finit bien pour The Spartan ! Michel Bourez s'en sort juste avec une belle frayeur après avoir rencontré hier un requin marteau plutôt agressif dans les eaux de Tahiti

Voilà ce qu'a déclaré le Tahitien hier soir sur son compte instagram :

"Quelle journée incroyable ! Je suis passé par toutes les émotions en quelques minutes.

Je faisais du down wind de Tahiti (Mahina) à Moorea (Vaiare) quand un requin marteau a poursuivi mon foil et l'a mordu. Il a cassé le tail de mon @signaturefoils je ne pouvais donc plus continuer. Je me suis alors assis sur mes planches @firewiresurf et j'ai fait signe à mes amis sur le bateau de venir me chercher. 2 ou 3 minutes plus tard, j'ai senti que quelque chose n'allait pas et j'ai regardé autour de moi pour rester en alerte au cas où le requin reviendrait. J'avais raison !

Le requin marteau de 3-4 mètres est revenu vers moi, alors j'ai mis mon foil entre lui et moi pour me protéger. Il a mordu mon foil pour la deuxième fois et, réalisant qu'il n'était pas mangeable, a nagé loin de moi. Le bateau est venu me chercher quelques minutes plus tard et j'étais en sécurité.

Un quart d'heure plus tard, j'ai décidé d'y retourner et j'ai terminé la course que nous avions commencé. J'ai ressenti la même chose que quand je surfe Teahupoo à 10-12 pieds ! Nous connaissons le risque de se blesser ou même de mourir, mais l'amour de notre sport est trop fort. Chaque fois que je vais faire du foil dans le bleu profond, je vois des requins marteaux en croisière, donc je connais le risque depuis le début. L'océan est leur monde et je respecte ça ! Pas de mauvais sentiments du tout ! Il me doit juste un nouveau foil".

Bien évidemment, Michel était déjà de retour à l'eau quelques minutes après l'accident ! Selon the International Shark Attack File, il y aurait eu 17 cas d'attaques de requins marteaux sur l'homme depuis 1580... 18 donc depuis hier. 


                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/03/2019 - Accidents
Le Tahitien malheureusement sur la touche pendant 10 jours.
| 1 
04/05/2015 - Accidents
Le Tahitien s'est cassé la main aujourd'hui en surfant la gauche tahitienne. Résultat : 6 semaines de convales...
| 0 
08/09 - Accidents
Le surfeur de 46 ans surfait la section de la vague qui se trouve en-dessous de Snapper Rocks, juste avant Gre...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.