Waco : un homme meurt noyé

Accidents - C'est la deuxième fois qu'un tragique accident se passe sur cette vague texane.

Par - @surfsessionmag -
Grant Ellis for SURFER
Partager sur :   

Waco maudit ? Le complexe texan vient en tout cas de faire une 2e victime après Fabrizio Stabile, décédé peu de temps après avoir surfé Waco, le 21 septembre dernier.

Christopher Hayes c'est en effet noyé le soir du 4 juillet dernier, à l'occasion de la soirée organisée en l'honneur de la fête nationale américaine. Si l'homme est décédé le lendemain, c'est bien lors de la soirée de la fête nationale, à la surf beach du complexe BSR, que l'homme a été sorti des vagues vers 22h. Quand l'incident a eu lieu, Christopher Hayes était inconscient mais respirait encore. Il a de suite été transféré à l'hôpital le plus proche puis placé sous assistance respiratoire. 

Vendredi dernier, le lendemain de l'accident, alors qu'il se trouvait dans un état critique, son entourage s'est vu contraint de lui retirer l'assistance respiratoire.

Si les raisons de la noyade sont encore floues, le groupe BSR ne s'est pas encore exprimé officiellement sur l'accident.

Christopher Hayer est donc la 2e victime à Waco. Le 21 septembre 2018, le complexe texan avait déjà fait l'objet d'une investigation suite à la mort d'un surfeur du New JerseyFabrizio Stabile, 29 ans, était mort après une session sur la vague artificielle, touché par la maladie Naegleria Fowleri. La micro-bactérie, présente dans des eaux supérieures à 25 degrés, avait atteint le surfeur qui était décédé quelques jours après sa session.

Après ce premier incident, le propriétaire du BSR Cable Park, Stuart Parons, avait alors déclaré que le "BSR Surf Resort souhaitait offrir le meilleur environnement possible aux visiteurs, afin qu'ils puissent profiter du complexe. [...] Nous continuerons à nous plier aux demandes et aux questions du centre local de santé ainsi qu'à l'enquête du Centre de Contrôle des Maladies". 


Ni le Sheriff McLennan, ni BSR n'ont émis de commentaires depuis ce deuxième accident survenu jeudi dernier, et les informations concernant l'incident n'ont pas été communiquées. Quoi qu'il en soit, cette tragique noyade soulève non pas des questions de santé cette fois, mais bien de sécurité.

Toutes nos pensées vont vers les proches et la famille de Christopher Hayes.

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
11/06 - Accidents
Le Californien de 36 ans était parti chasser les vagues de la Playa Mizata ce jour-là.
| 0 
29/03 - Accidents
Luzimara Souza, 23 ans, n'a pas survécu au tragique accident survenu à Fortaleza.
| 0 
03/12/2018 - Accidents
L'homme était âgé d'une quarantaine d'années. Il n'a pas pu être réanimé.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.