Biarritz : fermeture des plages vendredi et samedi

Actu Locale - Les grosses conditions et les gros coeff' attendus ne permettront pas la distanciation sanitaire sur les plages du Miramar, du Port Vieux et de la Grande Plage.

Par - @surfsessionmag -
Marc-Antoine GUET
Partager sur :   

"Les conditions météorologiques et maritimes de ces prochains jours ne permettant pas de garantir le respect des règles de distanciation physique sur certaines plages, la Ville de Biarritz fermera l'accès aux plages du Miramar, du Port Vieux et de la Grande Plage". Voilà ce que l'on peut lire sur le site de la Mairie depuis ce midi. 

Si vous aviez prévu de parfaire votre bronzage sur Biarritz, vendredi et samedi après-midi, il ne faudra pas compter le faire sur le sable du Miramar, du Port Vieux et de la Grande Plage. Rassurez-vous, ce n'est pas encore la deuxième vague de confinement qui pousse la Mairie à interdire l'accès aux plages mais des conditions solides mélangées à de gros coefficients.

En effet, un coefficient de 104 et une houle annoncée à plus de 2 mètres viendront recouvrir (un peu comme en hiver) la quasi totalité des bancs de sable des plages biarrotes demain et samedi. Le peu de plages restant combiné à l'afflux des très nombreux touristes habituels sur les plages de la Grande Plage, du Miramar et du Port Vieux, ne permettront pas d'assurer le respect des gestes barrières. La Mairie a préféré anticiper. 

"Dans ces conditions et vu que les mesures d'hygiène et de distanciation physique ne pourront être respectées, l'accès sera fermé à toutes personnes lors des marées hautes, à l'exception des activités nautiques qui restent autorisées dans les zones concernées".


La Mairie a donc annoncé la fermeture des trois plages biarrotes le vendredi 21 août de 16h à 22h et le samedi 22 août de 17h à 23h. Soit demain et après-demain. 

Bonne nouvelle, l'accès à l'eau n'est lui pas prohibé. Avec de telles conditions pas besoin de plage, si vous en avez le niveau, votre place est au line up. Soyez néanmoins prudents et respectez vos limites. Les conditions n'auront rien à voir avec ce que Biarritz a connu ces derniers jours. 

>> Par Julen Bordachar        

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 11 jours - Actu Locale
Ça commence demain à Biarritz et ça va durer tout le week-end ! Demandez le programme.
| 0 
09/08 - Actu Locale
Biarritz, Bidart, Saint-Jean-de-Luz... Plusieurs plages des Pyrénées-Atlantiques ont été fermées pendant 24h.
| 0 
22/07 - Actu Locale
Rendez-vous le samedi 31 juillet pour honorer la mémoire de la 1ere génération de surfeurs ainsi que de ceux c...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.