La Maïder Arosteguy ce week-end à Biarritz

En raison de l'alerte vagues-submersion, l'event ne sera lancé que dimanche au lieu de samedi !

29/03/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est LE rendez-vous incontournable du week-end de Pâques du côté de Biarritz. La Quiksilver Maïder Arostéguy revient pour une 34e édition et lance définitivement la saison sur le spot de la Grande Plage. Si on vous annonçait le programme en début de semaine, les organisateurs ont du revoir un peu ce dernier en raison notamment d’une alerte vagues – submersion prévue pour samedi, premier jour normalement de l’event. 

La compétition débutera donc dimanche et se terminera lundi comme prévue. Les organisateurs ont décidé de lancer le call très tôt dimanche matin afin qu’aucune catégorie ne soit supprimée. Les formats de compétition de toutes les catégories ont été réduits afin de passer l’épreuve sur 2 jours. 

Programme prévisionnel :

Surf Open

Confirmation des inscriptions dimanche 1er avril de 6h45 à 7h45, sur la terrasse du Casino, Prisme, Grande plage de Biarritz. Début de l’épreuve à 8h00. 

Surf Ondines Open / Surf Cadets garçons / Surf Ondines Junior

Confirmation des inscriptions dimanche 1er avril de 8h30 à 10h00; même lieu. 

Surf Benjamin, Surf Minime garçons et filles, surf cadettes

Confirmation des inscriptions le lundi 2 avril de 6h45 à 7h45; même lieu.

>> A noter qu’une permanence sera tenue le samedi matin pour tous ceux qui voudraient s’inscrire dès le samedi: même lieu de 10h00 à 14h00.

Hommage

Ce dimanche à 12h45, un paddle-out sera organisé sur le spot de la Grande Plage. Ce dernier sera l’occasion de mettre à l’honneur toutes les personnes amoureuses de la mer qui ont disparu. Tous les surfeurs qui le souhaitent sont invités à participer à cet hommage et à ramer au large en compagnie de Brian Keaulana, parrain de cette édition. Un moment qui sera accompagné par les choeurs basques qui raisonneront depuis la plage. Tout le monde est invité. 


Où ? Grande Plage de Biarritz
Quand ? A partir de dimanche 8h
Quoi ? La plus ancienne compet’ de surf en Europe
Qui ? 250 surfeurs venus de toute la France et des Dom Tom, des Basques, des Italiens, des Espagnols et d’autres nationalités européennes. 

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*