Road-trip familial dans les Asturies

Actu de marque - Avec Yescapa, plateforme de location de vans aménagés et de camping-cars entre particuliers, partez à l'aventure en famille.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Envies d'ailleurs accessibles ? De paysages éblouissants, de montagnes escarpées, de couleurs aux vifs contrastes ? Mais aussi de sessions de rêves ? Les Asturies, dans le nord-ouest de l'Espagne, sont faites pour vous ! 


Sauvage et civilisée, bloquée entre mer et montagne, la région des Asturies renferme de superbes trésors naturels. Cet été, partez découvrir en toute sérénité et en famille cette région aux multiples facettes. Yescapa, grâce à sa vaste offre de location de vans et de camping-cars de particulier à particulier, vous facilite la tâche. Il suffit de chercher depuis chez vous les annonces disponibles : dates, nombre de kilomètres prévus, capacité du véhicule... Rentrez vos critères et trouverez le van de vos rêves !

Par exemple, pour une famille de trois ou quatre personnes partant de Biarritz en août, il faudra compter de 70 à 110 euros par jour. En plus, pas de problème pour passer la frontière, l'assurance Yescapa vous l'autorise. Le concept parfait pour partir à l'aventure en emmenant le confort de son petit nid douillet. Et si vous possédez un van, faites-en profiter une autre famille en le louant, toujours via Yescapa.


 L'est sauvage

Divisée en deux par l'isthme de Cabo Peñas, les Asturies offrent deux visages distincts. À l'est, la côte a su garder son aspect sauvage. On y trouve des spots reculés et dépaysants dont la plus belle vague des Asturies : Rodiles. Située en embouchure de rivière, elle propose dans ses meilleurs jours des tubes qui peuvent déferler sur plus de 150 mètres. D'autres spots tels que San Martin, Torimbia, San Antolin, Playa Vega, San Lorenzo et Luanco valent le détour ! De quoi s'offrir une bonne session avant retrouver le confort du van pour un bon repas familial en pleine nature.


 Cap à l'ouest

L'ouest des Asturies est plus touristique mais toutefois pourvu de magnifiques vagues, constantes et accessibles à tous. C'est le cas de Verdicio et de Xago, où on surfe tout l'année assez tranquillement. Les plages de l'ouest sont pour la plupart équipées de douches et de parkings. On pourrait également citer Salinas, Santa Maria del Mar, Playon de Bayas, Aguilar, Cueva, Frejulfe, Tapia... L'embarras du choix !


 À faire et à savoir

Les Asturies ne se résument pas seulement à leurs vagues. Des paysages magnifiques, des villages atypiques perdus entre les montagnes et des réserves naturelles à couper le souffle, comme celle des Pics d'Europe, seront autant d'étapes sur votre parcours, à adapter selon les conditions grâce à la mobilité du van.

Enfin, pour dormir, sachez que le littoral dispose d'une pléiade de campings. Il y en a pour tous les budgets. Pratiques, les applications Caramaps et Park4night recensent tous les campings, aires et spots pour se poser en toute sécurité. Alors, n'attendez plus. Prévenez toute la famille, on part dans les Asturies !

>> + d'informations sur Yescapa.fr
>> Crédits photos : yescapa.fr

              
Mots clés : yescapa, asturies, road trip, vans,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
264  | 0 
28/09 - Actu de marque
Tous les éléments sont réunis pour se régaler : des chaudes journées, des matins lissés par l'offshore, moins ...
242  | 0 
15/09 - Actu de marque
Profitez encore un peu de l'été et prenez la direction du Portugal en amoureux !
986  | 0 
13/06 - Actu de marque
Désormais, le surf trip de vos rêves est à portée de volant dans un pays qui plaît toujours autant.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.