Rattrapage #37 // L'essentiel de la semaine

Autres - Les J.O de Tokyo auront bien lieu dans l'océan, Dane Reynolds de passage au Pays Basque et bien plus encore.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 35e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin ! 

- L'information de la semaine

Les J.O de Tokyo auront bien lieu dans l'océan ! Non ce n'est pas une blague du Gorafi... Après des mois de spéculations quant à la question de savoir où auront lieu les prochains J.O de Tokyo, que les pros océan se rassurent : il n'y aura pas de piscine à vagues à Tokyo ! 

>> Lire l'article avec les explications


- La bonne nouvelle de la semaine

Hollister Ranch enfin ouvert au public ? Le secret le mieux gardé de toute la Californie et l'un des oasis de surf les mieux protégés de cette planète pourrait bien ouvrir ses portes au public. Pour l'instant, l'endroit est réservé exclusivement à ses riches propriétaires. Cela pourrait bien changer même s'il vous en coûtera de ramer sur près de 3 km pour y accéder...

>> L'article complet


- Le portfolio de la semaine

Dane Reynolds de passage au Pays Basque ! Si Zarautz a vibré pendant 3 jours le week-end dernier au rythme des danses majestueuses des Alex Knost, Andy Nieblas, Tyler Warren, Ryan Burch and coDane Reynolds lui, a aussi profité de ces 3 jours de festivités ! En plus d'avoir atterri avec une planche qu'il avait shapé lui même pour l'occasion, Dane a profité des belles petites conditions de Zarautz pour se caler quelques sessions. Pour notre plus grand bonheur. Retour en images sur les 3 jours basque du Californien. 

>> Le portfolio complet


- La manoeuvre de la semaine

Albee Layer encore et toujours. On le sait, Albee Layer est friand d'airs improbables et de rotations en tous genres. Backside 540, double rotations, l'Hawaïen n'hésite pas à payer de sa personne et de son corps pour innover. Cette fois-ci, il replaque à domicile ce qu'il appelle un double alley-oop : c'est-à-dire qu'au lieu de replaquer son alley-oop le nose dans la pente de la vague, il parvient à rajouter un 180 ° et retombe en reverse avant de se rétablir.

>> Voir la vidéo de cette manoeuvre extraordinaire


- La vidéo de la semaine

Les Canaries ont rugi pour 2 sessions épiques à Lanzarote ! C'est autour d'un voyage sur Lanzarote que le duo Nic Von Rupp et Miguel Blanco, accompagnés de Manuel Lezcano CruzGines Diaz, et Franito Saenz, ont trouvé des tubes magiques de plus de 2,5 mètres« Quand l'Europe s'illumine, il n'y a pas beaucoup de meilleur endroit. Nous avons retrouvé un bijou oublié de l'Atlantique aux côtés des surfeurs locaux. Des tubes de 2,5 mètres ont été le résultat de deux sessions sur la vague la plus fermée d'Europe »

>> La vidéo complète ici


À ne pas manquer également 

>> La news locale de la semaine : la Côte des Basques se prépare à accueillir le Longboard pro Biarritz !

>> La recette de la semaine : nouilles de riz aux légumes

                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Autres
Une planche à votre disposition, un hommage poignant à Jacky Rott, un retour sur notre soirée Surf Session Mad...
| 0 
Il y a 11 jours - Autres
Des retraités qui surfent, des J.O. 2024 qui se précisent, rencontre avec un jeune photographe breton...
| 0 
09/06 - Autres
John John et Lakey triomphent à Margaret, le Wheels and Waves festival approche, coup de fil à Edouard Delpero...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.