La Côte des Basques se prépare à accueillir le Longboard Pro Biarritz !

Compétition - Les meilleurs longboardeurs de la planète ont rendez-vous à Biarritz du 7 au 10 juin prochain.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Excellente nouvelle pour le longboard tricolore ! Les meilleurs longboarders du continent et certains grands noms internationaux ont rendez-vous à Biarritz du 7 au 10 juin prochain à l'occasion du Longboard Pro Biarritz. Quel plus bel endroit que Biarritz pour organiser cet event, alors que la ville est le berceau du surf en Europe. Les premières vagues surfées sur le continent l'ont été à l'été 1956 sur ses plages, en marge du tournage du film "Le soleil se lève aussi" produit par le Californien Peter Viertel.

La Belza va retrouver des couleurs.

Depuis l'apparition du surf il y a plus de 60 ans, la ville de Biarritz a eu à coeur de soutenir le développement de ce sport et de la culture qui y est associée. Preuve en est, Biarritz a accueilli de nombreux événements de la World Surf League, notamment l'unique étape des championnats du monde de longboard féminin pendant de nombreuses années, le Roxy Jam, puis une étape du Championship Tour féminin, le Roxy Pro, et enfin en 2015 le Big Surf Invitational, une exhibition de longboard au calendrier des Specialty Events.

La mythique plage de la Côte des Basques.

Le Longboard Pro Biarritz renouera donc avec la tradition et marquera le retour d'un événement professionnel sur la mythique plage de la Côte des basques. Le Longboard Pro Biarritz, troisième des quatre étapes du circuit qualificatif de longboard professionnel, sera décisif dans la course aux titres de champions et championnes d'Europe, ainsi que pour la qualification aux prestigieux Championnats du Monde de longboard qui auront lieu en début d'année prochaine.

Excellente nouvelles également pour les Français Antoine et Edouard Delpero qui dominent la scène longboard en Europe depuis plusieurs années, et qui sont respectivement troisième et second du classement européen. Avoir cet événement à domicile sera l'occasion pour les deux frères de tenter de remonter au classement tout en représentant avec fierté les couleurs biarrotes. "Je suis extrêmement ravi de voir un tel événement revenir à Biarritz" a déclaré Edouard. "Certains des meilleurs longboarders mondiaux et le Top européen sera présent. Ca n'est pas arrivé depuis le Biarritz Surf Festival. J'avais seulement 15 ans à l'époque. Je suis très content de pouvoir y participer cette fois-ci."

Edouard Delpero lors de l'édition 2017 du BTZ Belza Classic.

Le BTZ Belza Classic, avec un format de compétition à 32 athlètes, hommes et femmes confondus, aura lieu sur la même période. Cet événement fera place au longboard traditionnel et récompensera davantage le style et la grâce que la radicalité et les manoeuvres progressives.

Et comme un événement de cette ampleur ne peut simplement pas s'arrêter à la compétition, un programme d'animations musicales prendra le relai de 18h à 21h chaque soir avec des concerts sur le site de compétition de la Côte des Basques. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Photo à la une : WSL
     

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
1366  | 0 
01/10 - Compétition
Biarritz, Hossegor, Capbreton et Seignosse annoncent une candidature commune pour les JO 2024 !
80  | 0 
11/06 - Compétition
Retour en images sur un week-end parfait à la Côte des basques.
274  | 0 
10/06 - Compétition
Le Longboard Pro Biarritz a tenu ses promesses avec un nouveau duel fratricide en finale pour les Delpero !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.