Rattrapage #42 // L'essentiel de la semaine

Autres - Construction d'un nouveau Surf Ranch au Japon, Paul Duvignau termine son tour des spots français et bien plus encore.

Par - @@surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 42e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin !   

- L'information de la semaine 

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur une future piscine à vagues, située au Japon, à l'occasion des J.O 2020. Depuis hier, nous sommes en mesure de pouvoir affirmer qu'il y aura bien une wave pool construite dans la ville de Kisarazu, localisée dans la préfecture de Chiba dans la baie de Tokyo. Tiens, pile exactement où se tiendront les prochains J.O... Coïncidence ? 

>> Pour plus d'informations 


- Le trip de la semaine 

Une 4L, des amis dispersés le long du littoral, des spots et des surprises. Paul Duvignau en aura bien profité avec son longboard sur le toit de sa fidèle Renault. Il aura mis le cap au nord, partant découvrir ce que les côtes françaises pouvaient lui offrir.


- Le Français de la semaine 

En quittant sa Bretagne natale et son home spot de la Torche, Gaspard Larsonneur a trouvé bien plus que des belles droites. A 24 ans, le jeune breton s'est immergé dans un pays à la culture chaleureuse et accueillante. Sans oublier de s'enfiler à Sumatra, quelques barrels en eaux turquoises et de placer quelques carves bien puissants. 

>> Pour contempler la vidéo 

- Les conseils de la semaine 

Les beaux jours sont de retour, et avec eux le retour massif de surfeurs au line-up. Et là, c'est un peu comme sur les routes de vacances en plein été : c'est le dawa. L'occasion de recenser les pires comportements à l'eau, pour mieux les éviter.

>> Lire l'article 



- La vidéo de la semaine 

C'est désormais une tradition. Chaque été, Surf Session revient avec 2 hors-séries consacrés à 100% au surf féminin. Des rubriques beauté, forme, voyage mais aussi des portraits, des reportages et un shooting en eaux turquoises, Surf Session Mademoiselle c'est un magazine tourné vers le surf féminin et sa culture. Voici une vidéo backstage du shooting réalisé en Martinique cet hiver. Rafraîchissant.     

>> Pour voir les coulisses du shooting     


À ne pas manquer également 

>> Le grom de la semaine : Thibault Manson en mode apprentissage aux Mentawaï

>> La recette de la semaine : Le Irish stew 

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier hors série Surf Session Mademoiselle (été 2018) est disponible en kiosque.


- Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).                       
          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
23  | 0 
Il y a 6 jours - Autres
Malik Joyeux 13 ans après, Joan Duru on fire, pas de John John à Pipe et bien plus encore.
21  | 0 
Il y a 13 jours - Autres
Steph Gilmore championne du monde, le Jaws Challenge monstrueux et dangereux et bien plus encore.
34  | 0 
25/11 - Autres
Sancho et le tube de l'automne à Hossegor, Nazaré monstrueux, la Torche en feu... et bien plus encore.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.