Rattrapage #58 // L’essentiel de la semaine

Steph Gilmore championne du monde, le Jaws Challenge monstrueux et dangereux et bien plus encore.

02/12/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est la 58e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !   

– La surfeuse de la semaine

Stephane Gilmore décroche un 7e titre mondial. A 30 ans, Stephanie Gilmore rentre dans un clan très fermé de ceux ayant remporté 7 titres de champion du monde. Seule Layne Beachley chez les filles avant elle a réussi, et King Kelly chez les hommes (11 titres). « Layne, c’est un honneur de figurer à côté de toi au palmares. Tu as été une très grande source d’inspiration pour moi et pour beaucoup de surfeuses » a continué Queen Gilmore.

Stephane Gilmore a remporté son premier titre de championne du monde en 2007 alors qu’elle n’était encore qu’une rookie. Et avec 29 victoires sur le CT dans sa carrière, elle devient la surfeuse à avoir remporté le plus d’épreuves. Seul Kelly Slater chez les hommes fait mieux.

>> Retrouvez sa réaction, et les images ici


– L’event de la semaine

Le Jaws Challenge ! Au terme d’une finale presque 100% Hawaiienne (seul Grant Baker n’arborait pas les couleurs hawaïennes), c’est le fils prodige de Maui, Billy Kemper, qui s’est imposé pour la 3e fois sur cet event. Le tenant du titre du Big Wave Tour 2017/2018 remporte donc l’event grâce notamment à deux barrels monstrueux, qu’il n’a pourtant pas terminé. Pourtant, les juges ont décidé de le récompenser pour son engagement en lui accordant les meilleurs notes de cette finale.

>> Retrouvez les photos et réactions de cette édition complètement folle


– Le débat de la semaine

Le Jaws Challenge  stoppé car trop dangereux. La WSL a-t-elle fait le bon choix ? Aujourd’hui le débat fait rage. Si notre avis de simple spectateur bien assis dans notre canapé ne compte évidement pas, celui des principaux concernés est à écouter avec attention. 

>> Retrouvez les avis des surfeurs


– L’info de la semaine

Bruce Irons arrêté à Newport. Le 22 novembre dernier, au matin de la Thanksgiving, Bruce Irons s’est fait arrêter à Newport Beach en Californie. Le surfeur est suspecté d’avoir conduit sous l’influence de stupéfiants. Il fut également contrôlé en possession de produits interdits sans autorisation d’un médecin. Son permis de conduire n’était également pas en règle. 

>> Retrouvez l’article ici


– Le voyage de la semaine

Le Costa Rica ! 15 jours, 2 500 km parcourus, beaucoup de spots et énormément de rencontres : un trip intense au Costa Rica dans lequel vous immerger grâce à ce clip tourné au fil de la route, des échanges avec les surfeurs locaux et des bons moments passés à l’eau comme sur terre.

Surf, nature, gastronomie, à travers les quatre principales zones de surf du pays, nous vous guidons sur un territoire particulièrement riche en vagues, où chacun pourra trouver son compte. Une ambiance unique et une nature flamboyante, on vous invite à suivre nos pas, si ce n’est pas déjà fait, pour un voyage incontournable !

>> Retrouvez la vidéo ici


– À ne pas manquer également 

>> Le portfolio de la semaine : la saison étoilée de Stephanie Gilmore
>> La mauvaise nouvelle de la semaine : Jorgann Couzinet éliminé de la Vans World Cup

>> Le Hors-Série de la semaine (du mois) : Le Costa Rica !

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*