Rattrapages #87 // L'essentiel de la semaine

Autres - La Puerto Escondido Cup lancée demain, l'égalité salariale, un noyé à Waco, Candide Thovex et bien plus encore...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est déjà la 87e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s'il est difficile de suivre l'actualité, on vous propose un récap' chaque week-end pour être courant de l'essentiel dès demain matin !

La compétition de la semaine

Si les vagues en France se font (très) rares en ce mois de juillet, ce n'est pas le cas du Mexique qui pourrait bien lancer sa compétition de grosses vagues lundi du côté de Puerto Escondido !

Ne faisant pas partie du Big Wave Tour, la Puerto Escondido Cup est organisée par la Surf Open League, sur le spot mexicain éponyme. Il ne s'agit pas du Puerto Escondido Challenge mais bien d'une autre compétition de grosses vagues à Puerto. 


>> Retrouvez l'article complet

L'information de la semaine

En septembre dernier, la WSL avait annoncé l'instauration de "prize money" égaux entre les femmes et les hommes dès le début de la saison 2019. Cette annonce a été perçue (à juste titre) comme historique.  Pour la première fois dans l'histoire du sport, les femmes sont rémunérées au même prix que les hommes, et le mouvement est initié par la communauté surf.

Mais l'égalité salariale entre les sexes reste loin d'être atteinte, d'autant plus dans les compétitions hors WSL. C'est le cas notamment des compétitions de grosses vagues. Dernier sujet mis sur la table ?  La Puerto Escondido Cup.


>> Retrouvez l'article complet

L'accident de la semaine

Waco maudit ? Le complexe texan vient en tout cas de faire une 2e victime après Fabrizio Stabile, décédé peu de temps après avoir surfé Waco, le 21 septembre dernier. Christopher Hayes c'est en effet noyé le soir du 4 juillet dernier, à l'occasion de la soirée organisée en l'honneur de la fête nationale américaine.


>> Retrouvez l'article complet

La vidéo de la semaine

Vous pensiez avoir tout vu ? Sachez qu'avec Candide Thovex ça ne sera (probablement) jamais le cas. Jamais avare d'idées quand il s'agit de sortir les skis, le plus célèbre des freestyler s'est cette fois essayé aux vagues artificielles. 


>> Retrouvez l'article complet

La playlist de la semaine

Régulièrement désormais, nous vous proposons de rentrer un peu plus dans l'intimité de nos surfeurs français. Car si pour beaucoup nous connaissons déjà leur parcours, impossible de vous dire quelles musiques ils écoutent. Pourtant, nul doute qu'entre les interminables heures de vol qu'ils effectuent chaque année, la musique doit tenir une place importante dans leur quotidien. Cette semaine, c'est au tour d'Emma Dubès.


>> Retrouvez l'article complet

À ne pas manquer également

>>  La bonne nouvelle de la semaine : Patience, les vagues reviennent (normalement) lundi !

>>  La session de la semaine : Honolua Bay : belle (et grosse) session entre potes !

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le mag de juin-juillet toujours disponible en kiosque ! Et le hors-série Surf Session Mademoiselle toujours en vente !



Infos pratiques: 

Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.

- Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 8 jours - Autres
Jorgann Couzinet, Matahi Drollet, accident à Encinitas, le point JO et bien plus encore...
| 0 
04/08 - Autres
Menace sur Nias, eaux polluées, G-Land, le danger des conteneurs perdus et bien plus encore...
| 0 
28/07 - Autres
Quiksilver et Roxy Pro Junior, J.O. 2020, Noyade, Padang et bien plus encore ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.