Nominé pour le Wipe-Out Of The Year : Othmane Choufani raconte sa boîte

Le surfeur marocain a été nominé vendredi pour une énorme boîte prise à Puerto Escondido en juillet dernier. Il revient sur la "sanction".

23/11/2014 par Romain Ferrand

« Je m’étais levé à 6h30 du matin pour récupérer une 8’8″ que Mark Healey m’avait laissé surfer la veille et que j’avais cassé direct. J’étais donc en train de poncer mes rails quand tout le monde se préparait pour “The Day” et se relaxait (rires) ! Je suis arrivé sur la plage et j’ai vu Shane (Dorian) se gaver. Je suis rentré dans l’eau hyper excité avec Dimitri (Ouvré) et honnêtement je n’avais pas peur.

Au bout de 10 minutes cette vague est arrivée. J’avais vu pas mal de droites tuber le matin en m’échauffant et j’ai donc décidé de partir. Je n’étais pas vraiment late mais j’ai chopé mon grab et lorsque je suis arrivé en bas j’ai vu que ça fermait. J’ai alors cru que j’avais assez de temps pour aller tout droit, attendre dans la mousse et pouvoir faire le tour, sauf que j’ai mal calculé mon coup (rires). J’ai vu le truc qui fermait et la lèvre, mais c’était trop tard pour juste filer tout droit, alors j’ai sauté juste avant que la lèvre ne s’écrase sur moi et n’éclate la 8.8 pour la deuxième fois en moins de 24 heures.

Je me suis fait plaquer au fond quelques secondes, mais je suis ressorti assez tôt pour voir la deuxième plus grosse m’arriver droit dessus. C’était celle-ci la plus mauvaise en fait. J’ai plongé et je me suis fait trimballer comme une petite fourmi que l’on chasserait au séchoir.

Je suis sorti et j’ai posé les morceaux de planches et j’ai couru dans le premier shop où j’avais vu cette 8.2 de Jamie (Sterling) datant des années 2000. Je l’ai loué pour 400 pesos, j’ai collé un sticker Rip Curl dessus, waxé la board et suis retourné à l’eau avec cette épave. Les gars me demandaient où j’avais trouvé cette board. 20 minutes après mon wipe-out j’étais de retour au pic et, quelques minutes après, j’ai enfin eu ma vague. J’ai fait le drop mais je n’ai pas réussi a me mettre dedans car j’étais mal placé ».

> Retrouvez le récit de la session à Puerto Escondido par Othmane Choufani et Dimitri Ouvré (juillet 2014)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*