Hawaiian Pro : Huscenot poursuit son sans-faute

Fin de parcours en revanche pour Jorgann Couzinet pour qui l'accession au CT se complique.

20/11/2017 par Marc-Antoine Guet

Ce week-end, le line-up d‘Haleiwa n’avait rien de magique. La faute à un fort vent de nord venu perturber les vagues. Un week-end qui a vu notamment la bonne performance de Maxime Huscenot, la chute de Jorgann Couzinet et les entrées en lice de Jordy Smith et John John Florence, ainsi que celles de deux autres Français avec Joan Duru et Michel Bourez. Tour d’horizon. 

Huscenot ne s’arrête plus 
Des 3 Français encore en lice, Maxime Huscenot est le seul qui a débuté ce Hawaiian Pro dès le 1er tour. Dimanche, le Français a confirmé sa bonne forme du moment en finissant 2e de son heat (12,07 points) derrière Italo Ferreira (pensionnaire du CT) mais surtout devant Conner Coffin (8,13) et le Sud-Af’ David Van Zyl (10,03). Au 4e tour, Maxime Huscenot a la chance d’éviter les stars du CT puisqu’il sera opposé à Joshua Moniz (HAW), Willian Cardoso (BRA) et Michael Rodrigues (BRA). 

Couzinet se complique la tâche 
Mauvaise opération pour Jorgann Couzinet. Alors que le Français est toujours en lice pour accéder au CT l’an prochain, son élimination hier lors du 3e tour risque de lui compliquer (sérieusement) le travail. Le Réunionnais a terminé dernier de sa série avec un score de 8,94. Il est devancé par Ricardo Christie (9,46), Miguel Pupo (11,07) et Wiggolly Dantas (14,06). Place désormais à la Vans World Cup pour Jorgann, dernier QS (10 000) de la saison sur le spot de Sunset Beach (du 25 novembre au 6 décembre).

Joan Duru chute d’entrée 
Son statut de pensionnaire du CT lui a permis de ne démarrer la compétition qu’à partir du 3e tour. Malheureusement, le Landais a chuté d’entrée en finissant 3e de sa série (10,50 points). Il est devancé par deux Brésiliens, Peterson Crisanto (14,83) et Ian Gouveia (12,20). Joan Duru a pourtant tout tenté en prenant 6 vagues, le maximum dans cette série. 

Michel Bourez déroule 
Avec un score de 15,77 et une vague notée 9,10 pts, Michel Bourez s’est (facilement) assuré la première place de son heat. Seul Adriano de Souza a fait mieux dans la journée avec une vague notée 9,27. Le Tahitien, vainqueur ici en 2008 et 2013, a facilement disposé de Josh Kerr (10,94 points), Carlos Munoz (10,70) et Michael Dunphy (9,63). Le Français aura fort à faire au prochain tour où il sera opposé notamment à Filipe Toledo. 


Les favoris 
Ils étaient attendus et ils n’ont pas déçu. John John Florence et Jordy Smith ont tout les deux passé ce 3e tour. Si John John (14,14 points) a du laisser la première place du heat à un Mitch Coleborn intenable (16,34), Jordy lui, a remporté sa série avec un score de 13,20 devant Joshua Moniz (11,90), Adam Melling (11,57) et Noe Mar McGonagle (7,43). Jordy Smith va disputer un 4e tour de QS 100 % CT face à Italo Ferreira, Sebastian Zietz et Jadson Andre.


Ça passe facilement aussi pour Filipe Toledo qui remporte sa série avec un score de 16,04.

Meilleurs moments de cette 3e journée 


Photo à la une : WSL / Tony Heff              

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*