Il n'y aura pas de Pro France cette année.

Compétition - Déjà recalés en Challenger Series, les Quiksilver et Roxy Pro d'Hossegor sont désormais annulés.

Par - @surfsessionmag -
Photos ©WSL
Partager sur :   

La compétition qui donne le pouls du surf français n'aura pas lieu cette année. Dans un communiqué, la WSL et le groupe Boardriders (Quiksilver/Roxy) annonce que le Pro France 2022 est annulé.

Après la victoire historique de Jérémy Florès en 2019, la compétition avait été exceptionnellement annulée à cause de la situation sanitaire en 2020, mais aussi sortie du Championship Tour pour prendre sa nouvelle place sur le circuit qualificatif.

La pilule avait été dure à avaler, mais un Challenger Series réussi en 2021 avait montré que le Pro France, même privé de quelques têtes d'affiche, pouvait rester un bel évènement.

Un nouveau CS devait donc se tenir du 12 au 23 octobre sur les spots d'Hossegor, mais des raisons économiques ont conduit à cette annulation. "Nous n'avons pas pu obtenir le soutien nécessaire pour rendre l'événement financièrement viable" a déclaré Erik Logan, directeur de la WSL.

La ligue de surf professionnel et le groupe Boardriders assurent qu'il sont déjà en conversation pour permettre un retour de l'épreuve dès 2023, mais cette année le mal est fait.

Marco Mignot en 2019

Les surfeurs professionnels français se retrouvent donc privés de leur seule opportunité  de jouer à domicile pour aller chercher des points précieux pour la qualification pour le CT. Conséquence sportive, la WSL annonce que seuls les 4 meilleurs résultats de l'année (au lieu des 5) seront comptabilisés.

Et puis on pense à tous les fans qu'on voit se masser sur le sable chaque année. Ceux qui avaient déjà entouré la date sur leur calendrier n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...


                          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Thereallazarngelov - le 31/07/2022 à 07:39
Quelle honte ... pas d argent , mon oeil ... annuler un Event important 2 mois avant c est ridicule ... le seul point positif c est les espagnols ne vont venir polluer et les spots et la nature
Répondre
Articles relatifs
| 0 
01/01 - Compétition
On est passé très près d'un nouveau jour de gloire à Hossegor !
| 0 
22/10/2021 - Compétition
Oui ils ont lancé ! Mais que ce fut compliqué à surfer. Finales probablement demain.
| 0 
20/10/2021 - Compétition
Grosse perf' de la Tahitienne au terme d'une journée marathon. Chez les hommes, bilan mitigé.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.