Oi Hang Loose Pro : Jadson André s’impose !

Medina éliminé en 1/4, Ferreira en 1/2.

25/02/2019 par Rédaction Surf Session

– Les conditions

Le Brésil n’a pas été constant lors de la compétition. Des vagues moyennes qui déroulaient peu, ensuite des tubes puis de belles rampes pour s’envoyer en l’air. Difficile d’anticiper ce beachbreak de Fernando de Noronha.

– Les gagnants

Jadson André (BRA) s’impose face à Yago Dora (BRA) lors de la phase finale de ce QS 6 000. Il réalise une belle performance en sortant au tour précédent un certain Gabriel Medina ou encore Cam Richards.

–  Les perdants

Yago Dora se voyait déjà sur la plus haute place du podium avant la fin du heat. « C’est une honte que les choses aient tourné ainsi sur la fin. Je ne pensais pas que Jadson aurait le score sur cette dernière vague mais les juges n’ont pas pensé pareil. Jadson a très bien surfé tout au long de la compétition, il a fait son job et remporte la victoire » a précisé Yago Dora. Gabriel Medina, champion du monde, se voit sortir en quart de finale par le gagnant de l’étape.

– Les Français 

Du côté français, 8 surfeurs représentaient l’hexagone. Adrien Toyon, Marc Lacomare, Charly Quivront, Tristan Guilbaud, Paul César Distinguin, Jorgann Couzinet, Maxime Huscenot et Charly Martin. Ce dernier a su sortir son épingle du jeu en atteignant le 4e tour. Les autres ont malheureusement tous été éliminés avant. 

– La surprise de la compétition

Yago Dora qui bat Italo Ferreira en demi-finale avec un score supérieur de 0,33 (16,50). Suffisant pour se qualifier pour la finale.

– La vague de la compétition

La plus haute combinaison de la compétition a été attribuée à Samuel Igo avec une note parfaite de 10 et un heat total de 19. Le claim lui, vaut tout autant…

– La déclaration de la compétition

« J’aimerais offrir cette victoire à la communauté locale de Fernado de Noronha. Ils m’ont toujours traité comme faisant partie de la famille depuis que je suis venu il y a 15 ans. J’ai été malade depuis décembre et je n’ai surfé que 5 fois avant la compétition » a déclaré un Jadson André ému.

– Le programme à venir 

Le mois de mars va être chargé pour les surfeurs du QS, la plupart des surfeurs français prennent la direction de l’Australie pour s’affronter sur les spots d‘Avoca beach (QS 3 000), Newcastle (QS 6 000) et Manly beach (QS 6 000).

– Les résultats

Classement à l’issue de ce QS 6 000


                                            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*