Outerknown sponsor du Fiji Pro !

Compétition - Kelly Slater sponsorise son épreuve préférée via sa propre marque. La boucle est bouclée.

Par - @romainferrand -
©WSL/Cestari  
Partager sur :   

la WSL a annoncé hier qu'Outerknown serait le sponsor principal des épreuves masculine et féminine du Fiji Pro pour les trois prochaines années ! La marque lancée par Kelly Slater et le designer John Moore en 2015 entre donc dans le monde de la compétition par la grande porte en succédant à Globe et Volcom comme sponsor principal de l'emblématique épreuve de Cloudbreak.

Un choix qui a du sens pour Kelly Slater qui a déjà gagné l'épreuve à quatre reprises sur ce qu'il considère être sa vague préférée : "je suis tombé amoureux de la petite île de Tavarua il y a longtemps et j'y retourne plusieurs fois chaque année, c'est sans hésiter le lieu que je préfère et peut-être là où vivent les gens les plus heureux de la planète" déclare-t-il.

Au-delà de ce joli coup marketing pour Outerknown, l'annonce de ce sponsoring de dernière minute est une très bonne nouvelle pour la WSL à un mois du début de l'épreuve. De par sa localisation et son isolement, l'épreuve de Fiji est de loin la plus coûteuse à organiser du circuit World Tour (certains chiffres parlent de plus de 5 millions de dollars) et n'avait plus de sponsor depuis 3 ans. Elle faisait d'ailleurs partie des 3 épreuves de la saison 2017 à ne pas avoir trouvé de sponsor majeur avec celles de J-Bay et de Saquarema. Corona ayant finalement décidé de sponsoriser l'épreuve sud-africaine, seule celle du Brésil - qui débute le 9 mai - se cherche toujours un partenaire financier (> lire aussi : la WSL peut-elle faire faillite ?)

Mais revenons en à Kelly Slater : le champion du monde aux multiples casquettes vient de frapper un grand coup en unissant sa propre marque à la WSL. WSL qui, rappelons-le, est également actionnaire de la Kelly Slater Wave Company. Une manière de créer un cercle vertueux autour des affaires de l'intéressé, et même de lui garantir - si jamais l'idée lui venait de prendre sa retraite cette saison - une wildcard pour le Fiji Pro pendant au moins les deux prochaines années...

Outerknown Fiji Pro, du 4 au 16 juin 2017. Vainqueurs en 2016 : Gabriel Medina et Johanne Defay.

Ci-dessous : Flashback : Kelly Slater à Cloudbreak en 1994 (il y a 23 ans !) lors du tournage d'Endless Summer 2 de Bruce Brown. Une session d'anthologie partagée avec Pat O'Connell, Wingnut, Jeff Booth et Tom Carroll (allez directement à 1'00'30 pour la séquence complète) :


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
30/08 - Compétition
Des difficultés personnelles et les contraintes liées aux restrictions sanitaires ont eu raison de la numéro o...
| 0 
28/08 - Compétition
Le manque de vagues empêche de terminer l'évènement cet été. Mais l'épreuve est bien installée dans le calendr...
| 0 
26/08 - Compétition
En lice côté Français : Edouard Delpero, Ophelie Ah-Kouen, Zoe Grospiron et Alice Lemoigne.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.