Surfer plus pour donner plus

Extra - Avec John John Florence, et ce type qui a surfé 31 heures d'affilée !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Surfer des heures pour la bonne cause, voilà une façon de joindre l'utile à l'agréable, et plusieurs associations ont bénéficié de ces initiatives récemment !

Le floridien Kurtis Loftus avait établi un record du monde en 2011. 29 heures de surf consécutives dans le but de récolter des dons contre le cancer. Il y a 3 semaines, à 60 ans passés, il a repris sa planche pour une session qui a débuté un lundi matin à 7h et fini le mardi après-midi à 16h. 31 heures de surf et seulement 2 heures de pause cumulées, mais surtout 638 vagues surfées ! Et 14 000 dollars récolté pour son association "Deck The Chairs".

Du coté de l'association Surf Aid, on a vu les choses en grand avec l'événement Make a Wave. Il s'agissait de surfer chaque jour de septembre et de trouver des sponsors pour y être encouragé. 1280 participants à travers le monde et 15 000 sessions de surf ont permis de récolter 737 000$ pour des familles vivant dans des communautés isolées d'Indonésie !


Le 100 wave challenge est un autre marathon surfistique (ou surf-a-thon) consistant à surfer 100 vagues en une seule journée. Pour sa 12e édition l'événement au profit de l'association Boys to Men bénéficie du soutien de John John Florence. L'objectif de venir en aide aux ados californiens sans père ou "déconnectés" a sans doute parlé à ce champion qui a grandi avec une mère isolée. L'objectif de 500 000 dollars sera certainement atteint avant le 21 novembre.


Enfin pour ceux qui aiment varier les plaisirs, la compétition surf et golf "Life On Tour Challenge" associait des célébrités à des surfeurs comme Kelly Slater,  Mick Fanning, Pat O'Connell, Josh Kerr, Anastasia Ashley et Kanoa Igarashi. L'épreuve a été remportée par l'équipe de Courtney Conlogue et Donavan Frankenreiter, mais a surtout permis d'offrir 120 000 $ à Surfrider Foundation et une autre association

Plus près de chez nous on a déjà recensé des initiatives comme le Ocean Challenge à Lacanau, ou Surf contre la Faim et le trophée Enjoy&Care à Biarritz par le passé. Alors qui organisera le prochain gros challenge de surf pour la bonne cause sur les côtes françaises ?

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
29/10/2011 - Extra
Un Floridien de 50 ans a gagné sa place dans le Guinness Book en officialisant le record de la plus longue ses...
| 2 
25/11/2010 - Extra
Un Californien a tenté de battre le record pour rentrer dans le Guinness Book. Pari apparemment réussi :
| 0 
28/09/2010 - Extra
Spot surpeuplé ? Non, une tentative de record du monde pour le Guinness Book...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.