Anglet Surf Film Festival : le programme du 2e jour !

Festival - Après une première journée hier réussie, ça continue aujourd'hui ! Et c'est toujours gratuit.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le Festival International de Film de Surf est revenu hier après-midi sur les berges d'Anglet. Considéré comme un des évènements incontournables de cet été, le festival compte cette année mettre en avant son accessibilité et sa convivialité. Pour sa 16e édition, le festival propose 4 jours et 4 soirs de projections sous un format gratuit. Et ça tombe bien, après une première journée hier réussie, ça continue aujourd'hui !


 17h00 : Rip Curl Four Seasons / hiver  HC (Hors compétition)

Ce film rassemble deux années de tournage avec le Team Rip Curl aux quatre coins du globe embarquant les spectateurs de la neige aux vagues, des montagnes aux plus beaux spots de surf de la planète. Avec le jeune et charismatique surfeur hawaïen Mason Ho comme narrateur, les épisodes couvrent toutes les saisons entre chaleur tropicale et froid polaire avec une seule et unique mission, s'éclater !


17h30 : White Rhino by Brent Storm

Les histoires parallèles des surfeurs de grosses vagues et des photographes qui sont les témoins du plus gros surf jamais vu. Ce film est basé sur le voyage d'un photographe pour capturer la vague d'une vie : 3 énormes houles frappent les côtes du Pacifique Sud, générant des conditions que seuls des fous peuvent espérer. Ces conditions historiques sont racontées directement par ces hommes qui ont osé dompter le « White Rhino ».


18h40 : Thank you Mother by Ishka Folkwell

"Thank you Mother" est un voyage cinématographique autour du surf. C'est un film qui n'a pas peur d'être beau, élégant et sincère. Produit par Torren Martyn et Ishka Folkwell, avec une bande son originale de Nick Bampton, Albert Falzon, producteur australien récompensé pour son film avant-gardiste des années 70 « Morning of the Earth », en est le narrateur.


19h25 :  Hanalei by Théo Delarche

Il y a 5 ans, son longboard lui explose le fémur, sa jambe gauche lui claque l'arrière de la tête, à moitié inconscient dans les vagues. Après trop d'opérations foireuses, Hanalei peut enfin remonter sur une planche.

Ayant grandi entre Capbreton et Hawaii, il est temps de retourner là où tout a commencé, au coeur du Pacifique. Entre rêves et désillusions, lumière et obscurité, comment rattraper toutes ses années perdues ? La réponse se cache-t-elle dans les vagues du bout du monde ? Peut-être que le rayon vert nous guidera.



22h00 : OFQUI by Ixa Llambias

Après 6 ans de recherche et de nombreuses expéditions à travers terres et océans, Cristian Merello déclare avoir découvert une des plus belles vagues de sa vie : elle n'est pas immense, mais elle est parfaite. Elle se trouve près de l'Isthme de Ofqui, un des lieux les moins connus de Patagonie, et a une seule caractéristique : tu peux la surfer seul entouré de l'immense Champ de Glace Nord de Patagonie.

Un film sur la recherche des vagues de la fonte des glaces (une ressource limitée).



22h40 : And two if by sea by Justin Purser

L'histoire de CJ & Damien Hobgood, des jumeaux identiques et icônes du surf professionnel : le récit de leurs aventures, leurs destinées et leur famille. Leur rivalité fraternelle et leur lutte pour trouver leur propre identité ont nourri leurs carrières, mais ont aussi eu un impact destructeur sur leurs relations personnelles et celles de leurs entourages.

VENDREDI 12 JUILLET 2019 (demain)

17h00 : Rip Curl Four Seasons / Eté HC
17h30 : Self Discovery for Social Survival
18h30 : La Ola sin Fronteras
22h00 : Heavy Water

SAMEDI 13 JUILLET 2019

17h00 : La Vague Verte : Colombie HC
17h40 : Rip Curl Four Seasons / Automne HC
18h15 : Bunker77 HC
19h45 :  Yann HC
22h00 : Clôture / The End

23h00 : Feu d'artifice / Fire Works

>> Où ? Esplanade des Gascons, Chambre d'Amour, 64600 Anglet

>> Quand ? Trois sites de projections en front de mer de 16H30 à 20H00, puis de 21H30 à minuit.

>> Comment ? Le festival est gratuit, en plein air et ouvert au public. Transats à disposition pour assister aux projections.







        

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/07 - Festival
Le festival se poursuit et propose 4 nouvelles projections pour cette avant-dernière journée !
| 0 
10/07 - Festival
La 16e édition démarre cet après-midi à 17h. Demandez le programme.
| 0 
02/07 - Festival
Le festival international de films de surf est de retour sur les plages angloyes du 10 au 13 juillet !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.