Le Little Festival revient électriser la côte landaise

Festival - Musique, surf et street art sur les spots de Seignosse, Hossegor et Capbreton du 3 au 7 août prochain.

Par - @surfsessionmag -
©Louis Derigon / Little Festival
Partager sur :   

(Partenariat)

Avec sa programmation pointue et son spot imbattable, le Little Festival avançait à pas de géant entre 2017 et 2019 avec une fréquentation qui doublait chaque année. Le festival landais a ensuite eu droit a son petit break sanitaire comme tout le monde, mais l'édition 2022 s'annonce grandiose tant l'envie de retrouver la plage et les dancefloors semble partagée parmi organisateurs, artistes et festivaliers.


Si ride et street art complètent l'évènement, c'est bien la venue de pointures du monde électro qui le font rayonner bien au delà des plages landaises. On retrouvera notamment le DJ Allemand Ben Klock, la palestinienne Sama' Abdulhadi, ou le mystérieux I hate models dans la salle Le Tube, idéalement calée derrière la dune des Bourdaines.


Le surf en toile de fond

Seignosse, Hossegor et Capbreton, pas moyen d'être plus proche des spots pour écouter du bon son. Dans ces conditions par étonnant que des surfeurs de renom apportent leur caution. Cette année on pourra compter sur l'ex championne du monde junior Alizé Arnaud pour proposer des cours d'initiation au surf, et le double champion du monde de bodyboard Pierre-Louis Costes sera tout simplement parrain de cette 4e édition.

PLC

Si pour beaucoup d'artistes, le Little Festival est l'occasion de venir respirer les embruns plutôt que l'air pollué des grandes villes, certains ont déjà une bonne connexion avec l'océan. On pense bien sûr aux DJs de la Little Family qui pour beaucoup joueront à domicile. Il y a aussi Molécule, cet artiste du label Ed Banger qui s'est mesuré aux plus grosse vagues du monde pour composer son album Nazaré.


Côté Street Art on ne s'éloigne pas trop de la plage non plus, avec la réalisation d'une fresque en plein air par Baptiste Pauthe. Babapt évolue depuis toujours dans la surf culture et a déjà collaboré avec de nombreuses marques du milieu. On se souvient encore de l'habillage déjanté qu'il avait réalisé pour ce clip de Guillaume Mangiarotti. 

Une ambiance à retrouver... ou à découvrir

Si vous ne savez pas encore si le Little Festival est fait pour vous, on vous laisse avec ce récap de la dernière édition. C'était en 2019, et il est grand temps de remettre le son !
>> Informations et réservations sur little-festival.fr


        

               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
28/07/2021 - Festival
Au programme fin août : une compétition de longboard, de la musique, des artistes, des débats et des idées.
| 0 
11/06/2021 - Festival
Décision de la Préfecture qui pointe le risque de "troubles graves à l'ordre public"...
| 0 
21/01/2021 - Festival
''Il faut relancer quelque chose sinon il ne se passera rien. Si on peut le faire on le fera''.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.