Costa Rica : étape à Puerto Viejo

Focus Spot - Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette destination, on fait le tour du pays et de ses spots.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Alors que notre hors-série 100 % Costa Rica sort dans quelques jours, on continue à se familiariser avec le pays en vous présentant les spots incontournables. Après Playa HermosaPlaya Negra, et Pavones, dernière étape à Puerto Viejo.

Où c'est ?
On change de côte ! Direction la mer des Caraïbes et le village de Puerto Viejo pour notre dernière étape. À six heures de route de San José, Puerto Viejo est un cul-de-sac à proximité immédiate du Panama. Autre littoral, autres influences, autre ambiance. Ici, on se croirait dans les îles caribéennes. Le Costa Rica offre cette option assez unique d'avoir deux côtes très distinctes à disposition, y faire un tour permet d'enrichir son voyage !


Quel type de vagues ?
Fini le Pacifique, place aux houles courtes et très intenses des Caraïbes. C'est du concentré d'énergie ! La meilleure saison pour surfer est l'hiver quand le vent est calme et la houle au rendez-vous. Le spot le plus connu est Salsa Brava, un pic de réputation mondiale dont les barrels font trembler le récif. Réservé aux surfeurs aguerris. Mais à part ce spot engagé, des vagues accessibles existent : Playa Cocles est le beachbreak le plus fréquenté et consistant. Punta Uva, Playa Grande, Manzanillo... et quelques autres plages offrent de bonnes vagues. 


Quelle planche ?
Shortboard de base pour surfer les tubes de Salsa Brava comme pour claquer des manœuvres dans le beachbreak aléatoire de Cocles. Rien de très original. Les débutants pourront sortir le longboard à Playa Negra, une vague à l'entrée de la ville qui casse à côté d'une vieille barge rouillé. Un cadre original où faire ses premiers take-off !

Playa Cocles

Playa Negra

Et autour ?
Vous êtes au bout, ou presque, de la route ! Après Manzanillo, plus rien. Avant Puerto Viejo, vous pouvez trouvez des vagues à Cahuita. Par grosse houle, Isla Uvita, au large de Puerto Limon, offre des tubes engagés. Pas évident de scorer ce spot. Mais Puerto Viejo se suffit à lui-même, l'ambiance relax du coin, les chaudes soirées et la vibe caribéenne ensorcellent les voyageurs.

> Étape à Playa Negra
> Étape à Pavones

> Commandez votre hors-série Costa Rica dès maintenant !

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
16/11 - Focus Spot
Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette destination, on fait le tour du pays et de ses spots.
176  | 0 
30/09 - Focus Spot
Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette incroyable destination, on fait le tour du pays et de ses...
324  | 0 
15/09 - Focus Spot
Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette incroyable destination, on fait le tour du pays et de ses...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.