TAIWAN OPEN WORLD CHAMPIONSHIP : JUSTIN BECRET BRILLE...

Junior - Le Seignossais s'assure un double podium à Taïwan : QS 3000 et Pro Junior !

Par - @surfsessionmag -
WSL
Partager sur :   

Depuis le 23 novembre, Taïwan accueille deux événements WSL : un dernier QS 3, 000 - 'Taïwan Open Of Surfing' et un dernier Junior Pro 'WSL Junior Championship'

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le spot de Jinzun s'est révélé pour le Junior Pro. Bien connu pour sa droite, cette dernière a laissé place à une gauche moins connue du Grand Public certes mais tout aussi fun. 



Double podium pour Justin Becret à Taïwan

L'autre point à souligner c'est que les français ont brillé à Taiwan. Et notamment le jeune rider de Seignosse Justin Brecret qui signe non seulement une troisième place sur le Taïwan Open Of Surfing mais également un autre podium sur le Pro Junior (3e). Une fin d'année plein gaz pour Justin Becret qui de facto ferme le podium du classement QS Europe dernière deux autres tricolores, Kauli Vaast et Tiago Carriques.  

Pour revenir au Taïwan Open Of Surfing (QS 3 000) on notera également la bonne perf' de Marc Lacomare, qui se hisse lui aussi jusqu'en demi où il ne trouvera pas de solutions pour faire tomber Marco Giorgio, futur vainqueur de l'épreuve.

Justin Becret déclare : "C'était vraiment une belle compèt' pour moi, le tout dernier Junior de ma vie. C'est un beau chapitre qui se termine... en beauté " !

Concernant le spot et la compèt', le Seignossais n'a pas été déçu, loin de là : "J'aime beaucoup cet endroit. J'y étais déjà l'an dernier même si j'y avais fait un mauvais résultat. Je me sens vraiment bien avec ce spot, j'ai pu bien m'entraîner dessus pendant le QS, ça a bien marché et j'étais bien en rythme. Je suis arrivé au Junior un peu fatigué parce que je sortais de ma 1/2 en QS mais j'ai bien réussi à être en rythme avec l'océan, à avoir de bonnes vagues et de bons scores".

Pour cette dernière étape Junior, Justin revient sur sa demie : "Chaque série j'ai trouvé les bonnes vagues, je suis assez content de moi sur cette compèt' car je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs. C'est une belle manière de faire un bilan de toutes ces années junior, j'ai appris beaucoup et j'ai pu mettre en pratique tous mes apprentissages. En 1/2 j'ai eu de moins bonnes vagues, j'avais un moins bon rythme. J'ai eu une première vague au tout début qui était  bien mais la deuxième était mieux. Kade a eu un plus beau score, il a eu de plus grosses vagues et les a mieux surfé. Il m'a battu et c'était mérité de sa part".

Le Français conclue : "Je suis très content de ma compèt'. C'est de bonne augure pur l'année qui arrive et je suis prêt à me mettre dans les QS à fond, ça va être top. Je suis plus motivé que jamais et c'est vraiment cool " !

Lucas Vicente et Amuro Tsuzuki remportent le championnat junior 2019 !

Côté filles, Amuro Tsuzuki est la première Japonaise à prendre place sur un championnat WSL et à le remporter ! Face à l'Américaine Alyssa SpencerAmuro a littéralement pris le contrôle de la finale, notamment grâce à deux jolies droites pour un total de 13 points ! La Japonaise n'en peut d'ailleurs plus d'attendre de savoir si oui ou non, elle pourra rejoindre le CT la saison prochaine. Tout se jouera au lululemon Maui Pro.


Sur le tableau junior masculin, le Brésilien Lucas Vicente s'impose avec la manière face à Kade Matson. Une finale plutôt serrée jusqu'à ce que Lucas Vicente démarre pour un énorme air-reverse backside enchaîné par un joli turn.


La citation du championnat 

Amuro Tsuzuki : "Je suis si heureuse ! C'est impressionnant. Ça a été un event incroyable, avec des conditions vraiment variables et j'ai adoré surfer ici, à Taïwan. Aujourd'hui, c'était assez difficile, les vagues étaient grosses et ça bougeait de partout, mais j'étais super concentrée pour ne pas abandonner que ça a bien marché en fin de compte. Je suis tellement contente !".

  

                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/01/2011 - Junior
Le Français s'est imposé en battant Nat Young en finale ! L'Australien Jack Freestone est le Champion du monde...
| 0 
12/01/2011 - Junior
Championnats du monde junior ASP : qualifiés pour les quarts, Marc Lacomare et Charly Martin se retrouveront e...
| 0 
15/01/2010 - Junior
Maxime Huscenot élimine le grand favori de l'épreuve, et Pauline et Joanne sont en demi-finales !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.