J.O. : Kanoa Igarashi rejoint l'équipe nationale japonaise

Les Surfeurs - Le Japon l'a ajouté à son équipe pour les J.O. 2020 à Tokyo.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Comme vous le savez, le Japon et plus particulièrement Tokyo accueillera les prochains Jeux Olympiques de 2020, qui marqueront par la même occasion les débuts du surf dans cette compétition ancestrale. Et si les rumeurs circulent toujours quant à savoir si la compétition aura lieu en piscine à vagues ou en milieu naturel, le Japon lui, semble bien décidé à monter une équipe compétitive. L'enjeu est de taille. Les Jeux Olympiques sont l'exemple même du soft power et le Japon, pays de 127 millions d'habitants, ne peut pas se permettre de passer à côté. Question de géopolitique et de rapport de force, surtout dans cette partie du monde.

Kanoa Igarashi, 20 ans et déjà un talent fou.

Hier, dans un communiqué, la fédération japonaise de surf a annoncé que Kanoa Igarashi (surfeur du CT) allait intégrer la liste des surfeurs nippons qui tenteront de se qualifier pour les J.O. 2020. Le 17e mondial lors de la saison 2017 sera opposé à 55 autres surfeurs qui tenteront eux aussi de se qualifier (parmi lesquels, Hiroto Ohara surfeur du QS). Selon ce même rapport, les surfeuses japonaises elles, seront 26 à se disputer le précieux sésame.

Nul doute que Kanoa aura beaucoup de fans au Japon s'il participe à ces J.O.

C'est une manoeuvre agile de la part de Kanoa Igarashi qui détient la double nationalité (américaine et japonaise). En souhaitant représenter le Japon lors des prochains J.O., Kanoa évite une confrontation (plus difficile) lors des sélections américaines. Sélections américaines qui verront sans aucun doute, une multitude de surfeurs américains et hawaïens se disputer le billet d'entrée. C'est aussi plus facile que de devoir terminer dans les 10 premiers mondiaux lors de la saison 2019 (car comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, les 10 premiers surfeurs du CT seront qualifiés pour les J.O. à raison de 2 maximum par pays). Au total, hommes et femmes réunis, 18 des 40 places seront attribuées aux surfeurs du CT.


À plusieurs reprises dans le passé Kanoa Igarashi a exprimé le souhait de vouloir représenter le pays du soleil levant lors des prochains J.O. Si jusqu'à présent le surfeur de 20 ans représentait toujours les Etats-Unis sur le circuit mondial, cette saison (2018) l'athlète surfera pour la première fois sous bannière japonaise !

>> Lire aussi : J.O. de Tokyo : qui pourra participer ?
>> J.O. de Tokyo : probablement en piscine à vagues     

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
420  | 0 
07/05 - Les Surfeurs
Le King pourrait s'arrêter après l'épreuve olympique s'il avait l'occasion d'y participer.
384  | 2 
15/02 - Les Surfeurs
La décision du nippo-américain de surfer pour le Japon ne fait pas plaisir à tout le monde.
426  | 0 
Il y a 9 jours - Les Surfeurs
Ce moniteur de surf à Anglet rêve de participer aux mondiaux Handisurf qui se dérouleront à Hawaii en août.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.