Tout continue de lui sourire. Le jeune surfeur tahitien Kauli Vaast, 17 ans, vient de décrocher ce dimanche un nouveau titre de Champion d'Europe Junior, à l'occasion du Ribeira Grande Pro Junior aux Açores, dernière étape européenne du Junior Tour.

Quelle saison pour Kauli !
WSL / Masurel
Finaliste de la compétition face au surfeur du Costa Rica Malakai Martinez qui s'impose, Kauli Vaast doit ce titre à sa très belle saison sur le tour européen junior et ses précédentes performances : 3 fois finaliste en cinq épreuves de l'European Junior Qualifying Series.
Le surfeur de chez Quik s'est également illustré ces derniers semaines à l'occasion du Tahiti Pro Teahupoo, étape du World Tour, lors de laquelle il a terminé à une très belle 9e place, éliminant le numéro un mondial de l'époque, Kolohe Andino !

Kauli (presque) impérial aux Açores.
WSL / Masurel
Le jeune prodige, qui vient de signer aux Açores son deuxième titre de Champion d'Europe Junior est aux anges.
« J'avais besoin d'aller en finale pour décrocher ce deuxième titre, et je l'ai fait. J'ai l'impression d'aimer être finaliste cette année, mais ce n'est pas le plus important, c'était une bonne saison et il y a encore beaucoup de choses qui arrivent : un QS 6 000, une grande compétition ISA à Huntington avec l'équipe de Tahiti et les championnats du monde junior WSL à Taiwan, donc ça devrait être amusant. »

La saison n'est pas terminée...
WSL / Masurel
Et la saison n'est pas terminée ! Qui sait, peut être une wildcard pour le Quik Pro France qui doit débuter le 3 octobre prochain...
Les gagnants
L'event a donc été remporté par le surfeur du Costa Rica Malakai Martinez chez les hommes, et par la Canarienne Lucia Machado chez les femmes. Pour tous les deux, il s'agit de leur première victoire WSL.

Lucia Machado et Malakai Martinez
WSL / Masurel
Autres Français
Chez les filles, les meilleures perf' reviennent à Juliette Lacome, Hina-Maria Conradi et Maelys Jouault, toutes les 3 quarts-de-finaliste.
Chez les garçons, Justin Becret et Kyllian Guerin étaient en 1/2. Sam Piter en 1/4. Voilà pour les meilleures perf' françaises. Le tour junior européen est désormais terminé !
Résultats du Junior Tour
European Men's JQS Top 5
1 - Kauli Vaast (FRA) **2019 European Junior Title & WSL Junior Championships Qualifier**
2 - Tiago Carrique (FRA) WSL Junior Championships Qualifier
3 - Justin Becret (FRA) WSL Junior Championships Qualifier
4 - Selyann Zouhir (MAR)
5 - Edoardo Papa (ITA)
European Women's JQS Top 5
1 - Mafalda Lopes (PRT) **2019 European Junior Title & WSL Junior Championships Qualifier**
2 - Lucia Machado (CNY) WSL Junior Championships Qualifier
3 - Juliette Lacome (FRA) WSL Junior Championships Qualifier
4 - Ellie Turner (GBR)
5 - Julia Gonzalez (CNY)
Portfolio des jeunes français

Nahia Milhau éliminée au round 2.
WSL / Masurel

Maelys Jouault, éliminée en 1/4.
WSL / Masurel

Hina-Maria Conradi éliminée en 1/4 aussi.
WSL / Masurel

Noa Dupouy éliminé au Round 3.
WSL / Masurel

Tiago Carrique éliminé au Round 4.
WSL / Masurel

Sam Piter éliminé en 1/4 par Justin Becret.
WSL / Masurel

Justin Becret éliminé en 1/2 par le vainqueur de l'étape.
WSL / Masurel
>> Lire aussi : le coup de fil à Kauli Vaast après le Tahiti Pro
Mots clés : kauli vaast, champion d'europe, açores,