Mick Fanning prend sa retraite !

Les Surfeurs - L'Australien a annoncé que Bells Beach sera sa dernière compétition.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Depuis le dernier Pipe Masters la rumeur prenait de l'ampleur. Mick Fanning, 36 ans, va prendre sa retraite cette saison après le Rip Curl Pro Bells Beach, qui aura lieu du 28 mars au 8 avril prochain en Australie. Le triple champion du monde ne participera cette saison qu'aux 2 premiers events avant de définitivement raccrocher. 

Dans un post Instagram posté ce matin, le champion australien officialise la nouvelle redoutée : "J'ai décidé que le Rip Curl Bells Beach allait être mon dernier event sur le Tour. Le Tour m'a tellement donné, mais j'ai besoin d'un nouveau challenge. J'adore toujours surfer mais je ne peux plus trouver la motivation et le dévouement nécessaire pour performer pour le titre de champion du monde".



"Je ressens juste que je n'ai plus l'envie. J'ai fait de la compétition pendant 17 ans et même avant j'étais déjà sur le QS et le circuit junior. J'ai l'impression que je ne peux plus me donner à 100%. Je ne prend plus autant de plaisir qu'avant. J'adore toujours surfer mais je ressens comme le besoin de prendre un nouveau chemin" a confié Mick Fanning tôt ce matin. "Quant au choix de me retirer après l'event de Bells, c'est tout naturel. Je me suis toujours dit que je prendrais ma retraite à Bells. C'est là où j'ai commencé ma carrière, Bells a été ma première victoire sur le Tour et je me sens très connecté à l'endroit". Ce n'est pas une nouveauté. L'Australien reconnaissait déjà en début d'année 2017 un manque de motivation. 


Mick Fanning a débuté sur le CT en 2002 après avoir remporté l'épreuve de Bells Beach avec une wildcard. 17 ans plus tard, Mick Fanning c'est 3 titres de champion du monde et 22 victoires sur le CT. "Quand je regarde derrière moi, je ne vois que des moments inoubliables". Félicitations champion, tu vas nous manquer !     

Photo à la une : WSL / Laurent Masurel

              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
NICKY - le 28/02/2018 à 12:00
Un super surfeur,un compétiteur hors pair,un exemple pour les plus jeunes!!!Salut l'Artiste bonne chance pour la suite.....ALOHA
Répondre
Articles relatifs
370  | 0 
26/04 - Les Surfeurs
''Maintenant, quand tu rates un heat, tout le monde le voit en direct à la télé''.
554  | 0 
05/04 - Les Surfeurs
Les adieux déchirants de Mick Fanning en Australie. Cheers Mick !
336  | 0 
02/03 - Les Surfeurs
Avant la retraite, Mick souhaite partager sa dernière compétition avec un de ses fans !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.