Des (bonnes) nouvelles de Sunny Garcia

D'après sa fille, Kaila : ''Il a prononcé quelques mots et suit désormais une thérapie quotidienne''.

17/09/2019 par Juliette Daquin

Sunny Garcia continue de se battre contre les résultats de sa dépression. Le 29 avril dernier, le surfeur hawaïen de renommée internationale avait été hospitalisé après une tentative de suicide.

En juillet dernier, on apprenait que Sunny avait été déplacé dans un hôpital californien pour subir une opération des poumons, faisait suite à une pneumonie. L’opération s’était bien passée mais la famille du surfeur avait d’ors et déjà annoncé que la guérison prendrait du temps.

Aujourd’hui, près de 3 mois après cette opération, Sunny Garcia semble aller mieux. D’après sa fille qui s’est exprimée sur le compte Instagram prayforsunny qu’elle a créé, son père recommencerait même à parler et suivrait même une thérapie quotidienne pour se remettre au mieux. 

Le surfeur est donc toujours autant entouré de ses proches et d’une très grande partie de la communauté surf qui le suit sur les réseaux.

« Un très long update sur l’état de mon père, Sunny Garcia. Nous vivons au jour le jour et célébrons chaque petite victoire. Mon père est un guerrier et se bat tous les jours pour aller mieux et s’en sortir plus fort. Il a dit quelques mots et est désormais en thérapie quotidienne (physique, échange et autres activités pour l’occuper). Ma famille et moi-même sommes très reconnaissants pour le soutien permanent alors que mon père continue de guérir. Ça va être un marathon, pas un sprint, mais on fait tout pour qu’il soit tous les jours entouré d’amour, de rires et d’ahana (sa famille, ses proches) ».

Cependant, s’il continue de se battre, il est impossible de ne pas évoquer la dépression dont il avait déjà fait part sur les réseaux en 2014, déclarant que cette dernière « n’est pas une blague. Je sais que je ne suis pas seul. Je ne sais pas en revanche ce qui ne va pas chez moi« . Ce que l’on sait en tout cas, c’est qu’il manque à toute la communauté et qu’on lui souhaite du fond du coeur, de revenir auprès des siens au plus vite. 

Nos pensées se dirigent toujours vers Sunny, sa famille et ses proches. 

Si vous souffrez de dépression, il est possible de vous faire aider. Une ligne offre une écoute psychologique ponctuelle et une éventuelle orientation par des professionnels, anonyme et sans jugement, 7j/7 et 24h/24.

>> SOS Dépression : 08 92 70 12 38 (0.33 cts/min)   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*