Sunny Garcia déplacé dans un hôpital californien

Santé - L'Hawaïen de 49 ans a subi une nouvelle opération des poumons hier. Cette dernière s'est bien passée.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Sunny Garcia continue de se battre malgré les complications survenues depuis son hospitalisation le 29 avril dernier, alors qu'il aurait tenté de se suicider. Après avoir passé des mois dans un hôpital de Portland, dans l'Oregon, l'Hawaïen de 49 ans a été déplacé en Californie, selon un compte Instagram créé par sa famille (@prayforsunny). 

« Je voudrais demander à tout le monde de prier s'il vous plaît pour mon père @sunnygarcia alors qu'il doit se faire opérer pour ses poumons - chirurgie thoracoscopique vidéo-assistée pour traitement du pneumothorax - demain matin (hier) », a écrit sa fille Kaila.

« Comme je l'ai expliqué dans mon dernier message, il arrive que des personnes deviennent plus malades lorsqu'elles sont à l'hôpital pendant une période prolongée. Mon père a eu une pneumonie à l'hôpital et il y a eu depuis beaucoup de complications. Il a donc besoin de cette opération pour en venir à bout. Heureusement, nous avons pu le transférer dans un nouvel hôpital en Californie qui prend vraiment soin de lui. »

Ce matin nous apprenions à travers un nouveau post que l'opération s'est bien passée mais que la guérison prendrait du temps. 

" Merci beaucoup pour toutes vos prières ! Elles ont dû fonctionner parce que papa @sunnygarcia est sorti de l'opération en toute sécurité. Il se remettra doucement parce que c'est une opération du poumon, mais on dirait qu'ils ont tout sorti. Nous souhaitons exprimer notre plus profonde gratitude, nos plus sincères remerciements, aux équipes de chirurgie et d'anesthésiologie de papa pour leur protection ".

Cela fait désormais plus de 2 mois que le champion du monde 2000 est hospitalisé. Sunny Garcia a subi une opération infructueuse il y a cinq semaines lors d'une gastrostomie endoscopique percutanée. Mais d'après les dernières informations de la famille, Sunny respirerait tout seul désormais et bougerait même ses mains. 

Vincent Sennen Garcia à Ma'ili, Sunny fut sacré champion du monde en 2000. L'apogée d'une carrière étincelante. Car l'Hawaïen compte également 6 couronnes Triple Crown à son palmares, ce qui fait de lui, l'un des surfeurs hawaïens les plus primés de tous les temps. Il avait débuté sa carrière en 1986 à l'âge de 16 ans sur le spot de Sandy Beach.



En 2014, Sunny Garcia avait révélé qu'il souffrait de dépression. Une maladie qu'il avait largement rendu publique à l'époque via les réseaux sociaux. « La dépression n'est pas une blague », avait-t-il écrit dans un post Instagram déchirant.

« Vous vous réveillez comme si vous étiez prêt à affronter le monde, puis, quelques heures plus tard, plus rien ne va et vous vous demandez ce qui ne va pas avec vous. Je sais que je ne suis pas seul.  Mais je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi car je n'ai aucune raison de ressentir ce que je ressens et cela depuis environ deux ans. J'aimerais entendre ce que vous ressentez pour que je puisse comprendre ce que je devrais faire. »

Le 30 avril dernier, le monde entier apprenait la triste nouvelle : Sunny hospitalisé dans un état grave.

Deux mois avant l'accident, Sunny partageait les vagues de Safi avec Saad Abid et Garrett McNamara. C'est comme ça que nous voulons nous souvenir de lui !



Le combat continue et toutes nos pensées sont toujours, bien évidemment dirigées vers Sunny, sa famille et ses proches. 
          
Mots clés : sunny garcia,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
30/04 - Santé
Le héros de tout un peuple hawaïen serait actuellement hospitalisé à Seattle.
| 1 
22/12/2018 - Santé
Les surfeurs sont plus susceptibles d'héberger cette superbactérie résistante aux antibiotiques.
| 1 
12/11/2018 - Santé
Parce que le cancer est un combat quotidien.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.