Une épreuve de surf aérien pendant le Quik Pro France !

Special Event - Les rumeurs disaient vrai... Il y aura bien un air show en marge du Quik Pro France.

Par - @surfsessionmag -
Chippa Wilson  WSL
Partager sur :   

Oui, vous avez bien lu, la WSL lance un tout nouveau type d'évènement : le AIR INVITATIONAL. Lors du Quiksilver Pro France, un évènement spécial sera mis en place avec Josh Kerr comme directeur. Avec pour leitmotiv l'innovation, la créativité et la technicité, l'event honorera l'influence du skate dans le monde du surf. 18 des meilleurs aerials free surfeurs de la planète seront présents avec comme invités de prestiges : Chippa Wilson, Filipe Toledo, Mikey Wright et Albee Layer

« Le public et les surfeurs aiment la technicité et la créativité du surf aérien » explique Sophie Goldschmidt, directrice générale de la WSL. « Beaucoup disent que le futur du surf serait dans les airs, et la WSL est heureuse de travailler avec Josh pour rendre les rêves des fans et des surfeurs réels lors d'un évènement à dimension compétitif ». 

Filipe Toledo


« Les débuts de ma carrière et mes inspirations étaient tournées vers ces évents d'aérials et vers ces gars qui repoussaient à chaque fois les limites du surf » explique Josh Kerr. « Et faire maintenant partie du retour de ce genre d'events à haut niveau dans notre sport est vraiment spécial pour moi. Je suis un grand fan d'aerials et il me tarde de regarder les gars s'envoyer en l'air en France ! ». Et Josh Kerr précise : " ça n'aura rien à voir avec une épreuve du CT". 

Même son de cloche chez Chippa Wilson, apparemment très heureux de pouvoir enfin participer à ce genre d'event : "Je suis tellement heureux. Quand j'étais  grom, c'était mon objectif de pouvoir participer à un air show. J'ai hâte de voir ce que les gars peuvent donner au milieu des autres surfeurs du CT". 

Albee Layer

En attendant la prochaine étape du CT sur nos côtes landaises et le lancement du Air Invitational, les fans pourront avoir un avant goût de ce qui les attend. Chippa Wilson et Albee Layer seront en démonstration le 6 septembre prochain lors du Surf Ranch Pro de Lemoore. Ils seront opposés à 2 surfeurs du CT dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. 

Image à la une : WSL / Cestari
     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/05 - Special Event
2 jours de surf, de skate, de musique et de good vibes au Portugal.
| 0 
20/05 - Special Event
La Française Justine Mauvin, elle, s'empare de la 3e place au terme de 2 journées mémorables.
| 0 
06/11/2018 - Special Event
Pour la première fois, les surfeuses vont pouvoir s'affronter lors de la prochaine édition en Chine.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.