Bells Beach : Michel Bourez rejoint les quarts !

World Tour - Fin de parcours en revanche pour Johanne Defay et Jérémy Florès.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le Rip Curl Pro Bells Beach a continué cette nuit à faire des dégâts parmi les favoris ! Les hommes ont pu terminer le 4e tour, les femmes quant à elles, ont conclu les quarts de finale dans des vagues de 2 mètres environ. La compétition a déménagé sur le spot de Winkipop dès la fin du 3e round masculin. Mick Fanning toujours présent, Jérémy Florès et Johanne Defay éliminés, Michel Bourez sur sa lancée,  John John Florence, Carissa Moore, Adriano de Souza qui prennent la porte... Résumé de cette nouvelle journée de compétition. 

s'arrêtera Michel Bourez à Bells ? 
Le Tahitien a facilement remporté son heat du 4e tour face à Owen Wright et Wade Carmichael. Avec une vague notée 8,10, Bourez s'offre le meilleur résultat et la meilleure vague de ce 4e tour. Son style puissant a fait la différence sur le long mur de Winkipop. Il sera opposé au surprenant Pat Gudauskas en quarts de finale. 

"Les vagues étaient géniales et je me sens vraiment bien" a précisé Michel Bourez. "Je commence enfin à avoir un peu de consistance dans mon surf. Mon corps et mon esprit se portent bien. Cette saison j'ai une nouvelle mentalité". Hâte de voir jusqu'où pourra aller le Tahitien qui semble innarêtable cette saison à Bells. 

Jérémy Florès trop juste
Après avoir remporté son 3e tour face à Adrian Buchan, Jérémy Florès n' a pu se sortir du 4e tour dans lequel il était opposé aux deux Brésiliens Gabriel Medina et Italo Ferreira. Avec 12 vagues surfées (contre 8 pour les Brésiliens) Jérémy a pourtant tout tenté. 

Jérémy Florès


Johanne Defay impuissante
La Réunionnaise a elle aussi tout tenté mais elle semble être tombée contre plus fort qu'elle cette fois-ci. Opposée à la très jeune Caroline Marks (plus jeune surfeuse à avoir intégré le CT cette saison à l'âge de 16 ans), Johanne s'arrête en quarts de finale, offrant à sa rivale, sa première apparition en demi-finales d'un CT.

Johanne Defay


John John Florence prend la porte
Le double champion du monde est tombé face à son compatriote Hawaïen Ezekiel Lau ! Puissant et en pleine confiance, Ezekiel Lau n'a laissé aucune chance à John John. 3e l'an passé à Snapper ainsi qu'à Bells Beach, John John Florence semble avoir du mal cette saison a ré-attaquer de la même manière. Il n'a pas encore réussi à dépasser la 13e place depuis le début d'année. Ce qui fait le bonheur pour l'instant d'Ezekiel Lau. 

"J'ai voulu mettre rapidement la pression sur John John Florence. Tu ne peux jamais laisser le moindre centimètre à un double champion du monde pour bouger" a précisé Ezekiel Lau. 

John John Florence

John John Florence lui, se remet doucement du tour joué par Ezekiel Lau dans ce heat : "J'ai rigolé un peu quand il a ramé au dessus de ma planche" a déclaré John John Florence. "C'était super bizarre de sa part mais c'est de la compétition, peut-être que je devrais me servir de cette tactique la prochaine fois. En tout cas j'ai hâte de filer à Margaret, les vagues y sont toujours belles et j'ai de bons souvenirs là-bas". 


Toledo malheureux

Rageant ! C'est ce que doit se dire Filipe Toledo, éliminé lors du round 3 avec pourtant un excellent score de 15,40 points, ce qui aurait largement suffi dans tous les autres heats à se qualifier. Malheureusement, le Brésilien est tombé face à Italo Ferreira qui a scoré un heat à 16,60 points !! Frustrant pour Toledo qui ne bonifie pas son quart de finale obtenu sur la Gold Coast. 


Mick Fanning, le rêve se rapproche

C'est une belle histoire qui pourrait bien se terminer en conte de fées ! Mick Fanning est toujours en course pour ce qui est le dernier event de sa carrière ! L'Australien a remporté son heat face à Matt Wilkinson et Pat Gudauskas. Patient, Mick Fanning ne s'est pas affolé et a laissé venir ses adversaire avant de montrer à tous pourquoi il était triple champion du monde. 

Mick Fanning

Mick Fanning

"Je n'étais pas super nerveux parce que j'étais face à deux amis dans l'eau" a précisé Mick Fanning. "Une fois de plus je savais que si je perdais j'étais entouré par des bons mecs. Au final, peu importe à partir de quand je perd dans cette compétition, du moment que j'ai quelques vagues" a plaisanté Mick Fanning.

Carissa Moore éliminée
L'Hawaïenne s'est fait éliminer par Silvana Lima en quarts de finale. C'est une grosse surprise ici à Bells. La triple championne du monde termine, comme sur la Gold Coast, à la 5e place. Silvana Lima en revanche, continue elle son beau parcours. 

Silvana Lima

"Merci Dieu de m'avoir donné cette dernière vague qui me fait remporter le heat à la fin" a souligné Silvana Lima. "J'adore surfer ici à Winkipop, et en plus je me sens vraiment bien". 

Carissa Moore

Prévisions
Le swell actuel est en diminution ces prochains jours. En attendant l'arrivée d'un nouveau bon swell à partir de mercredi en fin de journée et jeudi. Il faudra se lever tôt le matin car c'est à cette période que le vent sera le plus favorable cette semaine. 

Résultats 

Rip Curl Pro Bells Beach Remaining Round 3 Results: 

Heat 7: Ezekiel Lau (HAW) 13.07 def. John John Florence (HAW) 9.76
Heat 8: Frederico Morais (PRT) 11.60 def. Joel Parkinson (AUS) 9.07
Heat 9: Conner Coffin (USA) 9.83 def. Adriano De Souza (BRA) 9.63
Heat 10: Italo Ferreira (BRA) 16.60 def. Filipe Toledo (BRA) 15.40
Heat 11: Jeremy Flores (FRA) 11.86 def. Adrian Buchan (AUS) 11.73
Heat 12: Gabriel Medina (BRA) 14.16 def. Willian Cardoso (BRA) 13.30

Rip Curl Pro Bells Beach Round 4 Results:

Heat 1: Michel Bourez (PYF) 15.77, Owen Wright (AUS) 12.00, Wade Carmichael (AUS) 10.60
Heat 2: Mick Fanning (AUS) 14.33, Patrick Gudauskas (USA) 14.00,  Matt Wilkinson (AUS) 13.17
Heat 3: Ezekiel Lau (HAW) 12.57,  Frederico Morais (PRT) 11.16, Conner Coffin (USA) 11.10
Heat 4: Gabriel Medina (BRA) 13.33, Italo Ferreira (BRA) 12.17, Jeremy Flores (FRA) 11.00

Rip Curl Pro Bells Beach Quarterfinal Matchups:

QF 1: Michel Bourez (PYF) vs. Patrick Gudauskas (USA)
QF 2: Mick Fanning (AUS) vs. Owen Wright (AUS)
QF 3: Ezekiel Lau (HAW) vs. Italo Ferreira (BRA)
QF 4: Gabriel Medina (BRA) vs. Frederico Morais (PRT) 

Rip Curl Women's Pro Bells Beach Quarterfinal Matchups:

QF 1: Silvana Lima (BRA) 14.27 def. Carissa Moore (HAW) 12.53 
QF 2: Tatiana Weston-Webb (HAW) 14.50 def. Nikki Van Dijk (AUS) 10.73
QF 3: Caroline Marks (USA) 15.10 def. Johanne Defay (FRA) 13.57
QF 4: Stephanie Gilmore (AUS) 13.36 def. Sage Erickson (USA) 11.07

Rip Curl Women's Pro Bells Beach Semifinal Matchups:

SF 1: Silvana Lima (BRA) vs. Tatiana Weston-Webb (HAW)
SF 2: Caroline Marks (USA) vs. Stephanie Gilmore (AUS)

Image à la une : WSL / Sloane

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/05 - World Tour
Un patron de retour, un champion du monde au ralenti, un vice-champion du monde à l'arrêt... Le point chez les...
| 0 
26/04 - World Tour
Plus de Français, John John en feu et les grosses conditions au rendez-vous. Retour sur cette solide journée !
| 0 
24/04 - World Tour
Kolohe Andino s'est fait envoyer en urgence depuis la Californie, son quiver de Margaret.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.