Carissa Moore décide de faire un break en 2020

World Tour - Elle ne défendra pas son titre mondial, mais a plein de projets perso... Et fera les JO !

Par - @surfsessionmag -
©Jonas Jungblut / Red Bull
Partager sur :   

La saison WSL vient à peine de terminer qu'on parle déjà de la suivante... Avec une absence remarquée, puisque la championne du monde 2019 ne sera pas sur le tour pour défendre son titre en 2020.

Carissa Moore, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, fait un choix audacieux en décidant de ne pas consacrer une nouvelle année entière à chasser des points sur toutes les compétitions. Dans un message à ses fans sur Insta et un podcast de la WSL, l'hawaïenne explique que cette vie qu'elle mène depuis plus de 10 ans ne lui laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose alors qu'elle a plusieurs projets.

Carissa compte notamment consacrer plus de temps à sa fondation Moore Aloha, qui encourage les jeunes filles à prendre confiance en elles à travers le surf. Elle aimerait aussi travailler sur un projet de film, faire des trips et travailler son surf.

"C'est quelque chose auquel j'ai beaucoup réfléchi. Je réalise à quel point je suis chanceuse de faire quelque chose que j'aime tous les jours en tant que carrière. Cette pause me permettra de revenir sur le tour plus heureuse et plus motivée que jamais en 2021. "


Si on ne verra donc pas Carissa défendre sont titre sur le Roxy Pro France l'an prochain, elle sera quand même au rendez-vous des JO au Japon au mois de juillet. Et puisque ce sera sa seule compétition de l'année, on l'imagine mal repartir sans une belle breloque.

Et attendant elle se fait déjà des amis chez les fans de surf japonais puisque son retrait du tour libère une place pour la jeune Amuro Tsuzuki qui deviendra ainsi la première surfeuse nippone à intégrer le WCT.

L'annonce de cette année sabbatique a forcément suscité beaucoup de réaction et d'encouragement. On ne va pas toutes vous les citer, mais celle de Pauline Ado résume bien le sentiment général : "Cela va nous manquer de te voir déchirer sur le tour, mais je suis sûre que tu vas t'éclater. Passe une super année !" On ne peut qu'approuver, bonne route Carissa !


         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
15/01 - World Tour
Il remplace Sophie Goldschmidt. Adieu aussi Jeep, Havaianas devient le nouveau sponsor officiel de la WSL.
| 1 
02/01 - World Tour
La WSL autorise les deux surfeurs à participer aux trois premières épreuves de la saison. Celui qui sera le mi...
| 0 
28/12/2019 - World Tour
C'était écrit. Rien ne pouvait lui arriver. Chez les filles, la nouvelle reine s'appelle Carissa Moore !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
[BEST OF] Surf et G7... C'est compl...
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.