Énormes changements à venir sur le World Tour !

Un CT qui se termine avec des play-off, une finale aux Mentawai, un QS de 3 mois... On vous dit tout !

07/09/2017 par Marc-Antoine Guet

Hier se réunissaient les dirigeants de la WSL pour leur réunion annuelle à huis-clos. Au programme, la restructuration complète du CT et du QS pour les années à venir. Voici ce qui en est ressorti selon le magazine STAB, qui cite de nombreuses sources au sein de la WSL

– Le CT commencera en février… à Hawaï ! Et se terminera en septembre, probablement à Teahupo’o.

– Le champion du monde ne sera pas décidé à Pipe… mais aux Mentawai, juste après la dernière étape de septembre.

– Lors de cette ultime compétition en Indonésie, seuls les 6 premiers surfeurs au classement général, ainsi que les 4 premières surfeuses, pourront y prendre part. Un peu à l’image des play-off en NBA ou lors du Super Bowl.

– Lors de cette grande finale, le 6e au classement affrontera le 5e. Le vainqueur de cette confrontation affrontera le 4e et ainsi de suite jusqu’à la finale qui l’opposera au leader du classement général. 

– En ce qui concerne le QS, il débutera sitôt cette finale du CT disputée. Selon certaines sources citées par STAB, cela devrait permettre aux surfeurs du CT, soit d’essayer de se requalifier pour le Tour, soit de s’entraîner, soit profiter d’une période sans compétition pour se reposer. On ne sait pas encore le nombre de surfeurs qui pourront se requalifier via le CT ou le nombre de places dispos via le QS.

– Le QS débutera en septembre donc, et se terminera 3 mois plus tard en décembre, à Hawaï, probablement avec la Triple Crown.

Ce n’était un secret pour personne, de grands changements étaient attendus au sein de la WSL. L’arrivée de Joe Carr le mois dernier au poste de directeur stratégique de la WSL laissait envisager de tels bouleversements. Cette nouvelle stratégie commerciale de la part de la Ligue mondiale de surf a pour but de vendre ce sport au plus grand nombre possible. Pour y parvenir, d’après eux, il fallait rendre la compétition plus attractive. On n’a donc pas fini d’entendre parler de ce nouveau CT aux airs de Super Bowl dans les semaines à venir !


Tags:



1 commentaire

  • davi
    8 septembre 2017 19h37

    fini le quick pro france
    enfin une bonne nouvelle pour le surf en france ,
    terminer le cauchemar des culs nuls et des beaufs du monde entier qui déboule en octobre,
    ils seront tous devant leur écran a mater des vagues inaccessible pour le commun des mortels choueeeeeetttte

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *