Fantasy League : aviez-vous fait les bons choix ?

World Tour - De notre côté, on aborde la fin de saison en roue libre...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après l'étape la moins passionnante du Tour (à notre humble goût) place à la plus excitante ! Nous sommes à J-10 du début du Quik et Roxy Pro France. Mais avant de nous plonger à 100% dedans, petit débrief (quand même) de la dernière étape qui a eu lieu chez Kelly et qui a vu Medina et Peterson triompher.

D'un point de vu purement comptable (on retiendra surtout ça), de 268e sur 535 nous passons à 253e sur 575 ! Autant vous dire, il y a (un peu) de mieux. Idem chez les filles où nous regrettons toujours de ne pas avoir choisi Johanne pour cette épreuve, nous qui l'avions choisi sur chaque étape jusqu'à présent... 

Certains ont gardé les yeux ouverts jusqu'au bout. En même temps, à 50 euros la journée ou 280 en VIP...

Notre sélection pour le Freshwater Pro ...

(Encore une fois) merci Gabriel ! Oui, nous ne prenions pas beaucoup de risques à le choisir. Oui nous étions persuadés qu'il terminerait facilement 1er ou 2e de cette épreuve. Et le roi de la piscine n'a pas déçu. Il est parfaitement lancé vers un 3e titre mondial avant une étape française qu'il apprécie tout particulièrement. Prévisible.


Au rang des satisfactions, Griffin Colapinto, Filipe Toledo, Julian Wilson et Yago Dora. Si le constat pour Filipe Toledo est le même que pour Medina, il était en revanche plus "compliqué" d'imaginer les autres à ce niveau-là. Avec cette 3e place, Griffin grimpe de 6 places au classement et pointe désormais à la 20e place mondiale. C'est une grosse bouffée d'oxygène pour lui dans la course à la requalification. 

Idem pour Yago Dora qui, avec cette 5e place, repasse au-dessus de la ligne fatidique. Il est désormais 22. 

Filipe Toledo, lui, a perdu et la finale, et son maillot jaune de leader. 

Mais garde le sourire !

Quant à Julian Wilson, cette 5e place lui permet d'intégrer le Top 10. 9e, Julian se détache de l'autre australien Ryan Callinan (12e). C'est une excellente chose dans la course à la qualification olympique. Et de très bonne augure pour Julian qui va pouvoir défendre plus sereinement son titre en France la semaine prochaine. Sans compter que l'Australien a innové en replaquant des airs agréables à regarder. Rassurant.

Julian Wilson refait la même dans 10 jours en France. Vous pouvez mettre une pièce.

Nous pensions vraiment que Caio Ibelli pourrait faire mieux qu'une 17e place. Idem pour Jack Freestone qui nous plombe une fois encore ! L'histoire d'amour risque de prendre fin. 

Mais la vraie grosse déception de notre sélection c'est bien King Slater, 9e seulement de son épreuve. S'il semblait difficile pour l'Américain de rivaliser avec les jeunes fusées brésiliennes, on le voyait néanmoins faire mieux qu'un Adrian Buchan ou un Willian Cardoso qui ont pourtant terminé devant lui. Etonnant.

Mais pourquoi n'avons nous pas choisi la Française Johanne Defay sur cette étape alors que nous l'avions dans toutes nos autres sélections... Une question qui nous empêche de dormir depuis dimanche. Non, depuis samedi même, alors que la Réunionnaise scorait le barrel le plus profond de cette compétition hommes-femmes confondus. 


Merci néanmoins à Lakey Peterson ! Avec cette victoire, sa 2e de la saison après Margaret, Lakey se relance complètement dans la course au titre. Elle est désormais 2e derrière Carissa Moore. Les 2 surfeuses nous ont offert quelques airs ! Et si 2019 était finalement son année ? 

Oui les surfeuses savent faire des airs. Fin du débat.

Caroline Marks, 3e de cette épreuve a tenu son rang. Comment lui en vouloir, elle qui est toujours aussi impressionnante à regarder. Pas besoin de rappeler qu'elle n'a que 17 ans... Solide ! Impossible de ne pas l'imaginer championne du monde dans les années à venir. 

Nous pensions vraiment Steph Gilmore capable de faire mieux qu'une 5e place. Mais là encore, difficile de lui reprocher quelque chose. Difficile d'être aussi performant l'année qui suit un titre. Et 4e mondiale ça reste solide. 

Non, là où nous avons vu faux c'est en ce qui concerne Coco Ho. Intraitable lors du Stab High, capable de claquer un air peut être mieux que n'importe quelle fille du Tour, Coco s'est arrêtée à la 9e place. Sans plus d'explications. 

Coco Ho

Fantasy League

Si vous ne savez pas encore ce qu'est la Fantasy league, il n'est pas trop tard. Cliquez ici et rejoignez-nous   ! En quelques mots, Fantasy League c'est un jeu qui vous permet à chaque compétition du World Tour (masculin et féminin) de choisir vos surfeurs préférés. Vous gagnerez des points en fonction de leurs résultats.

Surf Session a lancé sa league en début de saison et après 8 events vous êtes déjà 535 participants sur notre league masculine et 145 sur notre league féminine.

Résultats de notre league

Hommes


Le Top 4 reste inchangé ! Bravo messieurs pour cette régularité. Quelque chose nous dit que vous avez assuré sur cette étape où il était difficile de faire la différence avec de gros paris... Mais à défaut de ne pas pouvoir gagner des points, parfois il faut savoir ne pas en perdre. 

Femmes


Idem chez les filles où le Top 5 ne change pas. On entre désormais dans le money time avec des events beaucoup plus difficiles à pronostiquer... 

Rejoins-nous

Pas encore de la partie ? Rejoins-nous rapidement et mesure toi aux autres lecteurs de Surf Session

1) Créez un compte WSL (ça prend 20 secondes et c'est gratuit)
2) Cliquez sur les liens ci-dessous, rejoignez la league et insérez le code.

League Homme :
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?

League Femme :
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?

                             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
16/10 - World Tour
Joan Duru sera-t-il remis de la victoire de Jérémy ? Nous pensons que oui. Léo Fioravanti aussi.
| 0 
02/10 - World Tour
Après l'étape la moins passionnante du Tour (à notre humble goût) place à la plus excitante !
| 0 
18/09 - World Tour
Des évidences et quelques surprises... Plus que quelques heures avant notre étape favorite !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.