G-Land : le World Tour pourrait bien y revenir dès l'année prochaine

World Tour - Si cette rumeur se confirme, cette étape viendrait (probablement) remplacer l'épreuve de Keramas.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

S'il faut bien évidemment faire attention aux rumeurs, les grosses informations sont souvent issues de ces dernières... Dans un monde où la com' est verrouillée, contrôlée et maîtrisée, il est devenu difficile d'obtenir des informations avant les traditionnelles "conférences de presse" ou plus simples encore "communiqués de presse". Pourtant, les journalistes continuent régulièrement d'aller à la pêche aux informations. Les derniers en date ? Nos confrères de Swellnet, un site australien de prévisions et d'informations. 



Ces derniers ont annoncé hier que la célèbre vague de G-Land en Indonésie "pourrait probablement" intégrer le calendrier du World Tour l'année prochaine. Une annonce risquée quand on sait que la vague n'accueille même plus un QS. Mais la WSL semble se baser sur les éditions exceptionnelles de 1995, 1996 et 1997. Et ça, ça serait une bonne nouvelle. 



Voilà ce que l'on peut lire sur le site de Swellnet

"Vingt-trois ans après la dernière compétition à Grajagan, la World Surf League devrait faire son retour. C'est le secret le moins bien gardé du surf en ce moment. La WSL a bien prévu de réserver des surf camps dans le parc national Alas Purwo et de revenir sur le lieu d'origine du Dream Tour. Swellnet peut maintenant annoncer que le WSL a bien bloqué une waiting period de deux semaines, du 3 au 16 juin de l'année prochaine.

Ces dates se chevauchent partiellement avec le Margaret River Pro. Le Margaret Pro devrait donc une nouvelle être réaménagé. Si ce nouvel event, qui n'a pas encore de nom, a vraiment lieu, il devrait remplacer l'épreuve de Keramas qui fonctionne année après année sans contrat longue durée. Le Margaret Pro quant à lui, serait alors simplement avancé de quelques semaines. Cette nouvelle épreuve à G-Land serait alors la 4e étape de la saison. 

La première édition du Quiksilver G'Land Pro a eu lieu en 1995 et a été remportée par Kelly Slater. À l'époque, le World Tour changeait de cap et s'éloignait des événements urbains pour se tourner vers des destinations plus exotiques et moins médiatisées telles que La Réunion, qui était devenue une étape du circuit en 1991. 

Shane Beschen a remporté le Quiksilver G'Land Pro en 1996 et Luke Egan a remporté l'édition de 1997. En 1998, l'incertitude liée à la crise financière asiatique a sonné la fin du G'Land Pro".


Lorsque la WSL fut interrogée par Swellnet au sujet de cette information, elle n'a pas daigné répondre. Pas de réponse mais pas de démenti non plus, ce qui, par expérience, vient souvent confirmer une rumeur. "La WSL ne peut rien confirmer concernant le calendrier 2020 pour le moment. Nous sommes impatients d'annoncer un calendrier complet des événements dans un proche avenir" ont-il simplement déclaré à Swellnet.

Nous devrions être fixés prochainement. Le calendrier 2020 de la WSL devra bien finir par tomber. 


Connu aussi sous le nom de Plengkung Beach, G-Land se situe à l'extrémité est de l'île de Java. Sa découverte a tout d'une aventure à la Indiana Jones quand, en 1972, deux surfeurs se rendirent sur place. Un peu plus tard, un groupe de surfeurs américains - dont Gerry Lopez - organisèrent une expédition sur l'île. Ils y établirent leur campement pendant les 10 jours du trip et purent surfer cette longue et tubulaire gauche perdu dans la jungle

       

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 3 
23/05/2011 - World Tour
L'ASP lance une campagne pour voir la gauche indonésienne revenir sur le calendrier World Tour 2012...
| 0 
05/07 - World Tour
Pourquoi Conner Coffin, Ezekiel Lau, Wade Carmichael et Bianca Buitendag (notamment) vont nous faire briller.
| 0 
20/06 - World Tour
Les Brésiliens (déjà) au rendez-vous. Kolohe Andino, lui, aux repêchages.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.