H-2 avant le Billabong Pro Tahiti

World Tour - Coup d'envoi du Billabong Tahiti Pro dans moins de trois heures. Ultime chance pour Jérémy Flores.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Dans moins de quatre heures, l'élite du surf mondial sera sur le spot de Teahupoo pour le coup d'envoi du Billabong Pro Tahiti (cf site). Nul doute que cette cinquième épreuve du Dream Tour 2010 aura un rôle important pour les riders du bas de tableau qui joueront à Teahupoo leur avenir dans l'Élite.

C'est par exemple la cas de Jérémy Flores, qui pointe à la 24 ème place du classement ASP World Tour. Autant dire que pour le Réunionnais, l'enjeu est de taille puisque seuls les 32 meilleurs resteront après le Cut. Et ça s'annonce d'emblée compliqué, puisque Jérémy Flores sera opposé dans la troisième série à l'Américain, Bobby Martinez et au Brésilien, Marco Polo.

À l'inverse, Jordy Smith aura avec la casquette de leader du classement ASP. À seulement 22 ans et pour sa troisième saison sur le World Tour, le jeune sud africain n'en garde pas moins les pieds sur terre et sait que la saison est encore longue : "le plus important pour moi est qu'on se rende compte que ce n'est pas toujours simple.

C'est sûr, être numéro 1, c'est mieux que 2, 3 ou 4... mais la saison est encore longue et il faut le rester. Peut-être numéro n°1, peut-être n°16... c'est un peu tôt pour le dire. Je travaille série après série et donne tout ce que je peux". Jordy Smith retrouvera au premier tour le champion du monde 2001, CJ Hobgood et le wild card Manoa Drollet.

De son côté Mick Fanning, champion du monde en titre, sera opposé au rookie Adam Melling (AUS) et à l'autre wildcard Tamaroa McComb (PYF). Actuel 6ème au classement ASP, Fanning confie que ne pas être tête de série à Tahiti n'est pas une mauvaise chose : "je vais faire mon maximum pour espérer un gros résultat".

Pour le local, Michel Bourez qui pointe à la 13ème place, ce sera peut-être l'occasion de se racheter après  l'élimination prématurée de l'année dernière : "En 2009, j'étais un peu blasé car c'était mon premier main event ici à Tahiti. J'espère qu'on aura de bonnes vagues cette année et que je ferai un meilleur résultat". Il sera dans la série 14 face à Dean Morrison (AUS) et Mick Campbell (AUS).

Côté prévision, les organisateurs attendent pour aujourd'hui 2,5m et du vent offshore. Du spectacle en perspective ! Coup d'envoi à 7h, heure locale (19h - heure française).

Suivez le live du Billabong Pro Tahiti

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
guillaume - le 23/08/2010 à 18:56
et duru?
Répondre
Charly - le 23/08/2010 à 20:28
Joan Duru va affronter les australiens Bede Durbidge et Kierren Perrow dans le Heat 6
Répondre
Antoine Lamy - le 24/08/2010 à 08:07
Beuh... à priori, aps de commentaires live en français?
Répondre
Articles relatifs
| 0 
14/08/2017 - World Tour
L'Australien a éliminé Gabriel Medina en finale.
| 0 
09/08/2017 - World Tour
Les conditions attendues, les absents, les favoris : on vous dit tout !
| 2 
24/08/2016 - World Tour
Le Floridien remporte le Billabong Pro Tahiti 2016 après avoir été hallucinant toute la journée. Résumé.
| 0 
23/08/2016 - World Tour
Nombreux rebondissements durant les rounds 3 et 4. Le point sur les résultats.