Hurley Pro Trestles : conditions parfaites pour le 1er jour

World Tour - Neuf des surfeurs du Top Ten se qualifient pour le Round 3. Michel Bourez score aussi, tandis que jeremy Flores passe par les repêchages...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Hurley Pro Trestles - 6ème épreuve de l'année.

Trestles, Californie.

Du 12 au 18 septembre 2010

www.hurley.com/hurleypro

La sixième épreuve du circuit ASP World Tour a débuté hier sur le spot de Trestles, Californie. Une fois encore, le spot - une vague à manoeuvres par excellence - a offert de belles conditions pour le 1er tour avec des sets glassy d'1,5 m et de longs murs "fracassables".

Grande première dans une compétition de surf : les surfeurs ont leurs noms et leur classement ASP affiché dans le dos. Cerise sur le gâteau : ils ont des places nominatives sur le parking du spot, la distance par rapport à la plage correspondant là aussi à leur classement.

La plupart des leaders se sont affranchis de la formalité du 1er tour : De Souza, Fanning, Taj, Jordy, Kelly... Au total, 9 des surfeurs du Top 10 ont remporté leurs heats. Seuls Dane Reynolds passe par la case repêchage.

Côté Français, Michel Bourez a remporté son heat face à Dan Ross et Bobby Martinez avec un total de 16,24 pts (8,17 + 8,07), le deuxième meilleur score de ce 1er tour. Jérémy Flores termine quant à lui 3ème de sa série derrière Matt Wilkinson et Bede Durbidge.

Les 2 wilcards de la compétition, la jeune star U.S Kolohe Andino et le retraité du circuit Rob Machado ont fait vibré les foules chacun à sa manière. Kolohe en prenant la tête de sa série contre Kelly Slater et Luke Stedman pendant de longues minutes. Rob en prenant un violent wipe-out (tête contre la planche) et en menaçant également Jordy Smith.

Le nouveau format de compétition a permis d'avancer dans le second tour dès cette première journée. Après sa contre-performance du 1er tour, Dane Reynolds s'est réveillé en totalisant 17,07 pts (grâce notamment à un 9,37), atomisant au passage le jeune Kohole Andino. Bede Durbidge remporte aussi son heat face à Rob Machado. Gabe Kling, CJ Hobgood et Freddy P sauvent également leurs peaux dans leurs heats respectifs.

La compétition doit reprendre vers 17h heure française pour permettre de boucler le second tour. Jérémy Flores devra à tout prix s'imposer face à Dusty Payne pour continuer dans la compétition et confirmer sa belle performance à Tahiti la semaine dernière.

Suivez l'épreuve en live sur www.hurley.com/hurleypro/live

Photos, heats-on-demand et plus encore sur www.hurley.com/hurleypro

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 0 
19/02/2018 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
| 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
| 2 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...