Kelly Slater ne participera pas au Oi Rio Pro

World Tour - Une tête d'affiche de plus absente de l'épreuve brésilienne. Décidément...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le Rio Pro 2016 va devoir se passer de nombreux athlètes du World Tour : Kelly Slater vient à son tour d'annoncer qu'il ne participera pas à l'épreuve brésilienne “pour raisons personnelles” comme l'explique la WSL. Les organisateurs de l'épreuve ont d'ailleurs tout fait pour ne pas ébruiter l'info : une news en Portugais “planquée” quelque part sur leur site et aucun post sur leur compte Facebook.

Car la désaffection de Kelly Slater vient s'ajouter à une longue liste de surfeurs absents à Rio. Entre les blessés (Owen Wright et Bede Durbidge), Taj Burrow (retraité), Mick Fanning (en stand-by), Kai Otton et Joel Parkinson (officiellement pour cause de blessure au genou, mais qui a participé au WQS de Keramas la semaine dernière...) et maintenant le Floridien, la 4ème épreuve de la saison a un air de rendez-vous manqué...

De quoi faire les affaires de Lucas Silveira, une wildcard brésilienne méconnue de certains, qui remplace donc le King au pied-levé.

Kelly Slater n'a pas justifié sa décision de ne pas se rendre à Rio. Mais se pourrait-il que ses mauvais résultats (25ème place à Snapper Rocks et Margaret River, 13ème place à Bells Beach) aient eu raison de sa motivation ? Ou a-t-il décidé lui aussi de boycotter une épreuve déjà largement remise en question par les pensionnaires du Tour ces derniers jours ?

L'épreuve devrait débuter aujourd'hui à midi (heure Paris). A suivre en live sur le site de la WSL et sur MCS Extrême sur le - nouveau - spot de Grumari si les vagues sont au rendez-vous.

Teaser du Oi Rio Pro 2016 :



Mots clés : kelly slater, oi rio pro
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10:35 - World Tour
La faute à un Kelly Slater intenable qui a scoré un 10 face à lui ! C'est terminé aussi pour Smith et Toledo.
| 0 
13/09 - World Tour
Mais aussi pour Kade Matson et Gabriela Bryan. Dane Reynolds, lui, aurait refusé.
| 0 
21/06 - World Tour
Jérémy Florès, lui, devra payer l'apéro après ce heat 100% Français.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.