Kelly Slater de retour pour J-Bay

World Tour - Le King maîtrise l'art du contre-pied comme personne...

Par - @@surfsessionmag -
Partager sur :   

Il y a encore quelques jours nous le pensions out pour encore une bonne partie de la saison (et c'était justifié !) Et pourtant... Kelly Slater signera bien son grand retour lors du Corona Open J-Bay en Afrique du Sud. Après avoir raté les cinq premières compétitions du CT dû à ses multiples blessures aux pieds (cinq en tout depuis 2003), les chances pour que King Kelly se retrouve de nouveau dans l'arène des champions étaient (très) faibles. Mais cette fois-ci c'est officiel, terminées les rumeurs. Kelly fera bien son grand retour sur le spot qui l'a mis out pour ce qui reste encore aujourd'hui, la plus grave blessure de sa carrière. Après plusieurs tentatives ratées, le King is back pour de bon !

Il y a presque 1 an jour pour jour, Kelly se blessait sérieusement au pied à J-Bay.

En effet, son bilan santé semble s'être amélioré plus vite que prévu. Une bonne nouvelle pour tout le monde. Si le King, la WSL et les fans sont ravis, Italo Ferreira et Kanoa Igarashi eux doivent faire grise mine. Ce sont eux qui devront lui faire face lors du premier tour dans quelques jours désormais (du 2 au 13 juillet). À moins que Kelly Slater ne se décide au dernier moment de quitter la compétition (comme il l'avait fait pour le Corona Bali Pro) pour aller scorer un swell magique quelque part, l'Américain sera bien de retour ! L'histoire est belle. 

Kelly Slater l'an dernier à J-Bay lors d'une session de free surf.

Un CT toujours décimé

En revanche, John John Florence et Caio Ibelli euxsont toujours forfaits pour cette épreuve sud-africaine. Le double champion du monde hawaïen s'est gravement blessé au genou lors d'une session de free surf à Bali. Quant au Brésilien, il avait renoncé au Margaret River Pro après s'être cassé le pied lors de l'entraînement. Wiggolly Dantas et Miguel Pupo seront là pour les remplacer.

Photo à la une : WSL       

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
97  | 0 
13/07 - World Tour
Johanne Defay elle, éliminée en quarts de finale.
91  | 0 
06/07 - World Tour
Les filles sont revenues ce matin à J-Bay pour la première fois depuis 2000.
210  | 1 
05/07 - World Tour
Le Brésilien remporte l'épreuve sud-africaine pour la 2e année consécutive.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1604  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.