Kieren Perrow n’est plus le WSL Commissioner

Grosse info toute fraîche en provenance de la WSL !

12/02/2019 par Marc-Antoine Guet

Depuis la fin de saison 2018 et le petit litige opposant Kelly Slater et Caio Ibelli à propos de la wildcard injury, les news en provenance de la WSL se sont faites plutôt rares ! Jusqu’à aujourd’hui…

D’après un communiqué de presse tombé ce matin et envoyé par la WSL, Kieren Perrow, ancien surfeur du Tour et vainqueur du Pipe Masters en 2011, n’est plus le WSL Commissioner. Il devrait néanmoins garder « un rôle de soutien » auprès de la WSL qui souhaite « s’appuyer sur ses longues années d’expériences pour faire évoluer et défendre les aspects techniques du sport ». Difficile de savoir pour l’instant ce que cela veut vraiment dire. La WSL n’a pas précisé. 

Cela fait 6 ans que Kieren occupait ce poste de WSL Commissioner. L’occasion de souffler donc pour l’Australien qui, après avoir passé autant de temps à voyager aux 4 coins de la planète, souhaite passer un peu plus de temps avec sa famille en Australie

« J’ai fait partie du surf professionnel toute ma vie, et je n’aurai jamais imaginé que le niveau pourrait atteindre celui qu’il est aujourd’hui », a déclaré Perrow dans ce communiqué. « Pouvoir réaliser mon rêve en tant que compétiteur, tout en étant à la fois représentant des surfeurs et membre du conseil d’administration, a été un point culminant de ma carrière. Cependant, le passage à la fonction de WSL Commissioner il y a 6 ans a été encore plus enrichissant. Je suis vraiment fier de mon équipe et de la WSL pour tout ce que nous avons accompli ensemble. Je profite que le poste doit désormais être basé à Los Angeles pour me retirer et passer plus de temps en Australie avec ma famille. Tout en continuant de faire partie du surf professionnel de manière plus ciblée. »

Kieren Perrow est remplacé par Pat O’Connell, ancien surfeur du Tour, vedette du film The Endless Summer 2 et jusqu’à présent Vice-Président du marketing sportif chez Hurley. Mais le poste ne s’appellera plus « WSL Commissioner ». Désormais, il faudra dire « SVP, Tours & Head of Competition ». Peu importe le nom du poste, Pat est ravi. 


« Les mots ne peuvent décrire le degré de respect que j’ai pour la WSL, Kieren et son équipe », a t-il déclaré. « C’est extrêmement difficile de dire au revoir à ma famille Hurley, car cela fait partie de ma vie depuis plus de 15 ans maintenant. J’ai vécu une expérience incroyable avec eux, mais j’ai plus que hâte d’endosser ce nouveau costume ». 

Pat O’Connell devrait prendre officiellement ses nouvelles fonctions le 11 mars prochain. Les surfeurs du Tour, eux, reprendront le chemin du bureau le 3 avril sur la Gold Coast australienne. 

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*