La Torche au programme du CT 2020 ?

World Tour - (Poisson d'avril) ''La WSL semble avoir fait de la Torche une de ses priorités pour la saison 2020''.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"On ne sait pas encore en revanche si ce sera un CT hommes ou femmes". Voilà une nouvelle qui va faire couler beaucoup d'encre et qui fait l'effet d'une petite bombe ! Selon des confrères australiens présents en Californie où s'est tenue la dernière réunion de la WSL, il semblerait bien que la Ligue Mondiale de Surf soit en train de continuer ses grands travaux en ce qui concerne le calendrier des épreuves du World Tour ! Après les apparitions plus ou moins surprises  au programme cette saison de Keramas (Indonésie) et du Surf Ranch de Kelly Slater , voilà que la WSL souhaiterait ajouter le célèbre spot breton de la Torche !

La pointe de la Torche pourrait bien accueillir prochainement les meilleurs surfeurs mondiaux.

Si l'information semble vérifiée, on ne sait pas encore en revanche quelle sera la nature de cette compétition ( simple QS 1 500, QS 3 000 ?) Mais selon les premières rumeurs, la WSL souhaiterait faire de la Torche l'un de ses events phare pour l'année 2020, et ce, dans le but de toucher un public toujours plus large. Si au départ cela ne devait être qu'une étape du Pro Junior européen, il serait bien possible que la WSL ait revu ses plans à la hausse ! Avec la disparition probable de certains events, il n'est pas impossible donc de voir la Torche accueillir une épreuve du CT (même si Hossegor semble toujours avoir un coup d'avance, il semblerait que ses bancs de sable magiques commencent à disparaître ). 


"La WSL est consciente du potentiel de la région Bretagne et semble avoir fait de la Torche, l'une de ses priorités pour la saison 2020" s'est confiée une source proche du dossier. Même si rien n'est officiel, nul doute que cette rumeur risque de prendre de l'ampleur dans les jours et semaines à venir. Imaginez Kelly, John John, Medina ou encore Jérémy Florès, Michel Bourez et autres venir fracasser la lèvre de la célèbre vague bretonne ? Une situation à laquelle personne n'a jamais osé rêver tant cela semblait et semble encore aujourd'hui improbable. Peut-être plus pour longtemps. Promis, on revient vite avec plus d'infos !

>> Crédit photo : Benoit Raoul

                    
Mots clés : la torche, ct, wsl, world tour, calendrier,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Rraoul - le 01/04/2018 à 20:23
Il me semble que la wsl vise aussi une épreuve sur vague statique dans le Jura.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
Il y a 9 jours - World Tour
La Californienne a été éliminée cette nuit par Tyler Wright. Johanne Defay qualifiée pour les 1/4.
| 0 
26/11 - World Tour
Sur les conseils de ses médecins, l'Hawaïen préfère ne pas concourir à la Vans World Cup of Surfing.
| 0 
25/11 - World Tour
A ses côtés, Yago Dora et Jadson Andre s'assurent eux aussi une place pour le CT 2020 !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.