LA WSL suspend toutes ses compétitions en mars !

World Tour - La 1ere étape du World Tour prévue sur la Gold Coast est quant à elle carrément annulée. La faute bien évidemment au coronavirus.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le monde du sport à l'arrêt.

"En raison de l'évolution rapide de la situation avec le COVID-19 et par une abondance de prudence pour la sécurité des athlètes, des fans et du personnel, la World Surf League (WSL) a pris la décision d'annuler tous les événements qui n'ont pas encore commencé, dans le monde entier pour le reste du mois de mars, y compris l'événement d'ouverture du 2020 Championship Tour (CT) sur la Gold Coast en Australie. De plus, le WSL a annulé le Papara Pro Open Tahiti".


Cette décision est basée sur les conseils de l'Organisation mondiale de la santé, qui a déclaré le COVID-19 désormais comme une pandémie mondiale mais aussi sur les conseils des Centers for Disease Control and Prevention, des gouvernements et des autorités locales de santé publique où se déroulent les événements.

"Le coronavirus a des conséquences énormes sur les événements sportifs et les rassemblements de toutes sortes à travers le monde, et nous ne sommes pas différents", a déclaré le PDG de la WSL, Erik Logan.

"Nous n'avons pas pris cette décision à la légère car nous sommes conscients qu'elle a un impact significatif sur la communauté du surf. Cependant, la santé et la sécurité de nos athlètes, de nos fans et de notre personnel sont primordiales. Du point de vue de la responsabilité sociale, nous prenons également très au sérieux le rôle que nos événements pourraient jouer dans l'accélération de la propagation du virus. Nous avons été en contact étroit avec nos athlètes et nous sommes convaincus que c'est la bonne chose à faire en ce moment. 

La nature fluide de cette situation nous oblige à évaluer les choses au jour le jour, et même heure par heure", a déclaré Logan. "Alors que cela continue d'évoluer, nous continuerons à nous adapter, en essayant de prendre la bonne décision chaque jour."



Sur la base des informations disponibles à l'heure actuelle, le WSL n'annule actuellement aucun événement supplémentaire au-delà de cette période. La situation continue d'évoluer et la ligue surveille et évalue de près l'état des événements à venir, y compris la 2e étape du CT à Bells Beach à Victoria, en Australie.

La WSL étudie attentivement l'impact de ces annulations sur ses circuits et fournira de plus amples informations en temps opportun.

Pour tous les événements en cours, la WSL a mis en place une gamme de protocoles de sécurité ainsi que des directives de protection pour les athlètes et le personnel.

Celles-ci incluent des informations sur les avis de voyage et les restrictions afin que quiconque voyage puisse planifier son itinéraire vers et depuis les événements afin de limiter au mieux son exposition potentielle mais elles incluent aussi des installations supplémentaires de lavage des mains et désinfectant pour les mains lors d'événements. L'interaction entre les fans et les surfeurs est également fortement réduite. 

Pour l'instant, à l'heure actuelle, aucun surfeur du QS comme du CT n'a été testé positif au virus. 

Liste des events actuellement reportés ou annulés : 

- Papara Pro Open Tahiti, French Polynesia - annulé
- Piha Pro Junior, New Zealand - reporté 
- Corona Piha Pro, New Zealand - reporté
- Seat Pro Netanya, Israel - reporté
- Barbados Surf Pro, Barbados - reporté
- Corona Open Gold Coast, Australia - annulé
- WSL Awards - reporté
- Red Bull Airborne Gold Coast, Australia - annulé
- Jack's Surfboards Pro, USA - reporté
- Longboard Pro Espinho, Portugal - reporté
- Caparica Surf Fest Pro, Portugal - reporté
- Central Japan Open, Japan - reporté
- Krui Pro, Indonesia - reporté

Photo à la une : WSL
                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/03 - World Tour
Cela concerne donc Bells Beach notamment et Margaret River. G-Land également menacé par le coronavirus.
| 0 
04/06 - World Tour
Mais pourquoi diable la WSL met-elle autant de temps à prendre sa décision ? Éléments de réponse alors que G-L...
| 9 
28/04 - World Tour
Le titre mondial se jouera sur une seule épreuve (système de playoffs), les surfeurs du QS deviennent des surf...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.