Margaret River : ça passe pour Bourez, pas pour Defay

World Tour - Journée mitigée pour les Français à Margaret. La compet' devrait prendre ce week-end la direction de The Box !

Par - @surfsessionmag -
wsl
Partager sur :   

 Les conditions 

Des vagues de 0.9 - 1.2 mètres sur le spot de Main Break accueillaient les compétiteurs pour les repêchages hommes et le 2e round féminin. De très solides prévisions sont attendues pour la fin de semaine et le week-end ! La compétition devrait prendre la direction de The Box !


@surfline

Les Français 

Sortie victorieuse des repêchages, Johanne Defay s'est dans un premier temps, assurée de poursuivre l'event. Mais pour combien de temps ? La réponse lui a été donnée par Sally Fitzgibbons au 2e round. La Française n'est pas parvenue à rivaliser contre l'Australienne qui s'est imposée avec un total de 14.10 contre 9.20 pour Johanne. La Réunionnaise tire définitivement un trait sur la suite de la compétition. 


Michel Bourez revient sur le circuit et termine lui deuxième des repêchages derrière Leo Fioravanti. Cette série sonnait comme une punition pour le Tahitien, auteur d'une interférence au premier round. Le stress des éliminations est maintenant passé et Michel rejoint Jérémy Flores et Joan Duru au prochain round.

Chez les hommes, tous les Français sont encore au rendez-vous ! 


Les gagnants de cette dernière journée

Chez les hommes :

Kelly Slater a fracassé la droite de Margaret. Le doyen du Tour a montré qu'il avait encore de (très) belles choses à prouver sur le circuit. Il score le meilleur total de ces repêchages avec un heat à 16.50 (8.43 et 8.07). Des carves impeccables qui lui assurent sa place pour le round suivant. The King is back. 


Jack Robinson s'est (enfin) réveillé. On se souvient de son score de 0.00 au premier round... Jack a en effet raté son avion, l'obligeant à déclarer forfait pour ce premier tour.  Cet échec semble avoir reboosté l'Australien qui n'a pas laissé l'histoire se répéter pour ce heat de punition. Il sort victorieux des repêchages avec un score de 12.60.

La nouvelle recrue de Volcom est à nouveau sur pied pour disputer l'event australien. 


Leonardo Fioravanti remporte sa série sur un beau score de 15.34. Il ouvre le score face à Michel Bourez et Jacob Willcox avec un 7.17. Un lead qu'il garde tout le long de la série. Dans les dernières minutes, Leo a trouvé sa meilleure vague qu'il a scoré à 8.17. Une combinaison de manœuvres parfaitement maitrisées pour finir ce heat en beauté. 


Caio Ibelli, Jack Freestone ou encore Willian Cardoso ont également fait leurs preuves dans ces repêchages et s'assurent une place au prochain tour.

Chez les femmes :

Les repêchages sont passés, les filles se sont affrontées ce matin pour atteindre les 1/4.

Courtney Conlogue a ouvert le deuxième round féminin. Une victoire pour l'Américaine qui trouve deux bonnes vagues à 5 points ( 5.67 et 5.77 ) face à Silvana Lima, incapable de scorer une deuxième vague. 

Caroline Marks, elle, était innarêtable. La jeune surfeuse a offert son meilleur surf pour ce deuxième round scorant un excellent total de 17.60 (8.93 et 8.67) ! Non seulement il s'agit là du meilleur score depuis le début de la compétition - circuit féminin et masculin confondus -  mais également des deux meilleures vagues de l'event féminin. Caroline doit ces scores à ses bottoms turns backside parfaits qui lui ont permis d'envoyer des énormes turns sur les sections critiques.


Carissa Moore en route vers les quarts de finale. Dès les premières minutes Carissa score un 6.17 grâce à un cutback très propre qu'elle a terminé par un turn solide. Plus tard dans la série elle trouvera son backup à 6.07. Mais il faut attendre las dernières minutes pour voir le meilleur surf de l'Hawaïenne. À 2 minutes de la fin, Carissa se lance et score un 8.17 pour finir en beauté ce heat qu'elle a mené de A à Z. 


Les perdants 

Chez les garçons:

Ça ne passe pas pour Jacob Willcox. Si le jeune australien a brillé pendant les trials, ce ne fut pas le cas hier. Malheureusement, Jacob n'a fait qu'une brève apparition pour cette quatrième étape du Tour. Avec un total de 11.23, il n'a pas pu rivaliser avec Michel Bourez (13.00) et Leonardo (15.34).


Une défaite qu'il partage avec Wade Carmichael, Frederico Morais et Adrian Buchan.

Chez les filles :

Silvana Lima : la Brésilienne ouvre le score avec un 5.83 contre Courtney Conlogue. La meilleure vague de la série. Mais malheureusement pour elle, Silvana n'a pas trouvé de deuxième vague. Avec un très faible back up à 0.50, impossible pour elle de battre l'Américaine malgré son premier score prometteur. 


Une défaite qu'elle partage avec Coco Ho et Paige Hareb.

La vague de la nuit 

Caroline Marks a scoré la meilleure vague de l'event, circuit féminin comme masculin ! Respect.


Le programme 

En vue du swell qui augmente, les prochaines séries devraient se disputer sur le spot de The Box, tôt demain matin. 

Chez les femmes :  fin du 2e round.


Chez les hommes :




                   

                               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/06 - World Tour
Oh John John, tu nous avais manqué !
| 0 
29/05 - World Tour
À part Slater qui sera aux repêchages et une interference pour Bourez...
| 0 
28/05 - World Tour
On mise tout sur Jack Freestone et Jack Robinson pour nous sauver...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.