Margaret River : folle journée à The Box !

World Tour - Tubes héroïques, boites monumentales, dauphins partageurs... Tout était là.

Par - @surfsessionmag -
Michel Bourez / Photos WSL
Partager sur :   

Les conditions

Le troisième tour est dans la boite, au sens propre du terme, puisque 13 des 16 séries se sont déroulées à The Box. Et le célèbre slab de Margaret River a tenu son rang en envoyant au tapis nombres de compétiteurs du CT, tandis que ceux qui sortaient de ses cavernes tumultueuses étaient acclamés en héros.

Conner Coffin à The Box


Les 3 séries hommes et 3 séries femmes qui ont ensuite eu lieu à Main Break étaient peut-être moins impressionnante car moins tubulaires, mais c'était vraiment gros sur le spot principal.

Kanoa Igarashi à Main Break

Les Français

Michel Bourez s'est facilement défait de Yago Dora. Si le brésilien avait impressionné par sa rotation aérienne au tour 2, dans les vagues tubulaires de The Box y'a pas photo, c'était bien le polynésien le papa.

On a mis Michel Bourez en haut de page, là c'est Yago Dora


On attendait Jérémy Florès dans ces conditions creuses, mais manquant de repères sur ce spot, il n'a pris que 3 vagues et s'est fait éliminer par Sebastian Zietz qui était sur les meilleures vagues.


Joan Duru sera forcément déçu. 13 séries à The Box... Il était dans la 14e. Ça ne l'a pas empêché de livrer une bataille épique contre Peterson Crisanto. Le brésilien accroche en dernière minute un total de 14,23 points contre les 14,10 points du français. C'était la série la plus serrée du jour et nul doute que les fans du landais l'auraient bien vu gagnant tant il a attaqué les murs d'eaux avec conviction.

 Les gagnants

Jack Robinson a montré qu'on avait bien fait de l'inviter. Celui qu'on appelle déjà le meilleur surfeur à The Box de tous les temps dégage effectivement une sensation de sérénité étonnante alors qu'il tube de bout en bout sur cette vague mutante. Son total de 18,57 est de loin le high-score de la journée, mais il aurait aussi gagné n'importe quelle série avec ses 3e et 4e vagues...


Efficaces mais plus discrets, les deux leaders du classement, John John Florence et Kanoa Igarashi ont fait le job passer cette journée importante.


Le n°3, Italo Ferreira, a sorti un énorme barrel backside non grabbé pour la première session à The Box de sa vie. Attention c'est le prochain adversaire de Michel Bourez.


Kolohe Andino a claqué du gros tuyau aussi. Lui a estimé que cette vague méritait un triple bras d'honneur en guise de claim, les juges ont estimé que ça valait 9 points. Dans les deux cas ça suffit pour battre le poto Colapinto.

Un autre américain qui va bien c'est un certain Kelly Slater qui a forcément apprécié une journée de compet tubulaire.



N'oublions pas Owen Wright. L'auteur du deuxième meilleur total de la journée a vraiment montré la voie pour les goofies.

Brisa Hennesy, Steph Gilmore et Lakey Peterson sont les 3 dernières qualifiées pour les quarts de finale du tableau féminin. Toutes les favorites sont encore là, ça promet !

Les dauphins ont rappelé qu'ils étaient les vrais locaux en braquant Conner Coffin. Comment leur en vouloir ?


Les perdants

Filipe Toledo est le seul membre du Top 5 a avoir perdu aujourd'hui. Fallait pas tomber sur Jack Robinson...


Malgré de belles aptitudes au grab-rail profond, Gabriel Medina a perdu son duel contre Caio Ibelli. Le champion du monde en titre ne sera même pas dans le top 10 après 4 épreuves....

Les blessés

Sorti de l'eau avec une épaule déboîtée lors des free-surf d'échauffements, Leo Fioravanti a dû abandonner la compétition. Il va devoir s'occuper de cette épaule qui l'avait déjà lâchée par le passé.

Plus de peur que de mal pour Jadson Andre qui est ressorti bien secoué de sa série aux multiples wipe-outs. Après un tour par l'infirmerie, tout va bien pour lui. Et c'est finalement une bonne surprise qu'il n'y aie pas eu plus de blessés aujourd'hui !


           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Hier à 17:50 - World Tour
Chauvin ? Non, juste réaliste.
| 2 
Il y a 3 jours - World Tour
Raimana blessé au cours de la méga session qui a mixé rame et tow-in.
| 0 
Il y a 13 jours - World Tour
Le jeune tahitien vient remplacer Mikey Wright toujours blessé au dos.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.