Meo Rip Curl Pro : Michel Bourez aux repêchages

World Tour - Sinon, rien de bien nouveau. Carissa Moore se rapproche un peu plus du titre mondial, tout comme Medina.

Par - @surfsessionmag -
WSL/Poullenot
Partager sur :   

Nostalgique du Quik Pro ? Ne vous inquiétez pas, le MEO Rip Curl Pro a débuté hier à Peniche au Portugal. Avant-dernière étape du CT, l'épreuve a été lancée hier sur le spot de Supertubos avec les premiers tours hommes et femmes. 

Neuvième et dixième étapes du championnat féminin et du championnat masculin, ces deux compétitions sont très importantes à la fois dans la course au titre mondial mais aussi pour la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. L'Hawaïenne Carissa Moore pourrait bien y briguer un quatrième titre mondial tandis que Johanne Defay pourrait y remporter son ticket pour les Jeux Olympiques.

Après la victoire historique de Jérémy Florès à Hossegor, où en sont les Français à la fin de cette première journée portugaise. On fait un point sur la première journée de compet'. 

Chez les hommes

Joan Duru est arrivé deuxième de sa série. Face à un Gabriel Medina qui est parvenu à dominer la série, le Français se qualifie tout de même pour le 3e Round. 


Jérémy Florès, champion il y a une semaine, est lui aussi arrivé deuxième de sa série, se qualifiant ainsi pour le 3e Round. S'il n'a pas réussi à devancer le Brésilien Deivid Silva, il parvient tout de même à réaliser un meilleur score que Leonardo Fioravanti. L'Italien, demi-finaliste lors de l'étape précédente, devra ainsi repasser par les repêchages pour pouvoir espérer passer au 3e Round. 


Face à Michael Rodrigues et Kelly Slater, Michel Bourez n'a pas su s'assurer un ticket direct vers le 3e Round et doit passer par les repêchages pour (peut-être) s'assurer une place au prochain Round. 


Le Brésilien Filipe Toledo s'est lui aussi qualifié pour le 3e Round et avait l'air en forme, bien qu'il ait déclaré avoir souffert durant son heat : "c'est assez rusé donc si tu as une bonne vague dès le début, ça te donne assez de confiance pour bien passer ton heat. Je me suis concentré sur les petites vagues après ma première pour avoir 2/3 turns et ça a marché".


Blessé lors du Freshwater Pro, le Brésilien ne semble pas se laisser abattre pour autant et a tout donné pendant son heat

Citation de la première journée

Filipe Toledo"C'était un peu les montagnes russes, je ne m'y attendais pas mais j'y vais doucement et j'essaye surtout de ne pas me mettre trop de pression". 

Chez les femmes

Tous les regards sont rivés vers Carissa Moore qui s'approche de plus en plus sereinement vers un 4e titre mondial. Elle s'est imposée face à Silvana Lima et la wildcard Alana Blanchard. L'Hawaïenne a déclaré suite à son heat que "ce n'était pas si mal pour un début, j'étais ravie de me débrouiller assez pour me frayer un chemin. Je suis contente de continuer, d'avoir remporté mon heat et de me qualifier pour le prochain round".


"J'ai l'impression qu'il y a pas mal de boulot sur cette épreuve, j'ai observé cet event pendant des années et je sais que tout peut arriver donc j'espère que ça se finira bien à Maui. Je vais juste faire de mon mieux et m'amuser comme j'ai pu le faire sur toutes les étapes du CT cette année".

La Française Johanne Defay, qui n'est pas passée loin de la finale à Hossegor, s'est qualifiée pour le Round 3. Elle a terminé juste derrière Caroline Marks dans sa série.


Stephanie Gilmore, la septuple championne du monde, se qualifie elle aussi pour le 3e Round, pour peut-être faire un peu mieux que lors du Roxy Pro.

L'une des vagues de la journée

Gabriel Medina (à partir d'1min)


Résultats hommes



Résultats femmes


Programme hommes


Programme femmes

    

 >> La compétition est à suivre en direct juste ici

               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/10 - World Tour
''Il n'y aura pas de resurf. Caio a rejoint le peak en premier, il méritait la priorité''.
| 5 
21/10 - World Tour
Une sanction plus ou moins justifiée qui pourrait lui coûter très cher en fin de saison...
| 0 
17/10 - World Tour
Gabriel Medina et Carissa Moore champions du monde à Supertubos si...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.