C'est une opportunité unique qui s'est présentée il y a deux jours à Tiago Carrique. Suite à une grave blessure au genou, Gatien Delahaye ne peut finalement pas prendre la wildcard qui lui avait été attribuée pour le MEO Rip Curl Pro Portugal. Une bien triste nouvelle pour le Guadeloupéen qui voyait enfin les fruits de son travail se concrétiser.
Ce n'est pas par hasard que Tiago a été choisi. Le jeune biarrot est actuellement classé numéro 1 du circuit QS Europe. Ce bond dans les classements est dû à sa demi-finale à Taghazout (3e place plus exactement) obtenue il y a une semaine. Event remporté par le Tahitien et ami de Tiago, Kauli Vaast.
Le Biarrot participe depuis maintenant plus de 5 ans aux QS européens et ne manque pas de faire régulièrement de bons résultats lors de ces derniers. Avant cela, il a longtemps écumé les Pro Juniors avec son ami Justin Becret.
Ses derniers trips en date, le Maroc, Hawaï et le Costa Rica (où Tiago vit une bonne partie de l'année), vont sûrement lui être utiles. Le MEO Rip Curl Pro Portugal est censé débuter dans 2 jours, le 8 mars prochain. La plupart des compétiteurs sont déjà sur place et les vagues semblent être au rendez-vous !
Une excellente
nouvelle pour le surf tricolore que ce soit un Français qui soit sélectionné.
