Michel Bourez en demies à Bali !

World Tour - Le Tahitien affrontera Mikey Wright. Jérémy Florès fait le show, mais chute face à Ferreira.

Par - @surfsessionmag -
Michel Bourez / Photos WSL
Partager sur :   

Finaliste à Keramas en 2013, Michel Bourez sera encore sur le podium du Corona Bali Protected cette année. Hier, il livrait bataille au rookie Griffin Colapinto. Les éléments décisifs de cette série étaient clairs dès le début: Michel misait sur les tubes et le carving, Griffin cherchait à ajouter une touche de surf haute-performance.

L'Américain a donc envoyé des nose-pick reverses dont il a le secret, mais a surtout bien mis la pression à Michel en prenant la plus grosse vague de la série pour un tube réussi. Mais le tahitien semble vraiment à l'aise à Keramas. Il a l'art de faire son take-off sous la lèvre pour débuter sa vague bien au fond du tube, avant de serrer les dents jusqu'à retrouver la lumière. C'est lui qui surfera la demie.


Mikey Wright
et Willian Cardoso ont disputé la série la plus serrée de la journée, puisqu'ils étaient curieusement égalité à 12,33 à tout juste 3 minutes de la fin. Mais 3 vagues seront encore surfées, et chaque surfeur améliorant son total à tour de rôle, c'est seulement à 20 seconde de la fin qu'un ultime barrel de l'australien éliminera le panda brésilien pour quelques centièmes de points.

Mikey Wright

Jordy Smith vs Filipe Toledo, c'était l'affiche du jour, mais le sud-af a un peu tué le match avec un excellent barrel d'entrée de jeu. Le brésilien s'est retrouvé poussé dans ses retranchements, mais contrairement à Jordy, ne sortira aucun air du chapeau.


Jérémy Florès
se retrouvait donc face au dernier représentant du Brasilian Storm :  Italo Ferreira
Leurs options tactiques différent dès le début : pendant que Jérémy attend les tubes, le brésilien enchaîne les turns backside dès la première section. Les bonnes vagues se faisant attendre, à 10mn de la fin, J-Flo est combo. Il revient alors dans la course avec un gros barrel, meilleure note de la série.

Sur la vague suivante, il s'engage dans un virage en lay-back improbable, balançant sa planche puis la repêchant du bout de ses orteils. Ça score, mais pas assez. Un demi-point de plus aurait qualifié le français, mais c'est Ferreira qui passe et pourra prendre le maillot jaune à Toledo s'il gagne la compétition.
Jérémy Florès

Chez les filles ça peut bouger aussi, puisque la chute de Steph Gilmore en quarts de finale a laissé la porte ouverte à ses poursuivantes.Et comme Sally Fitzgibbons est tombée à son tour en demies, c'est Lakey Peterson qui pourrait se vêtir de jaune en remportant la finale à Keramas. Elle devra pour cela passer l'obstacle Tyler Wright qui trouve ici son meilleur résultat de l'année.
Lakey Peterson

Tyler Wright

Avec seulement 4 séries restant à disputer, le Bali Pro(tected) devrait donc arriver à son terme cette nuit. Et si la fratrie Wright peut espérer un doublé, de notre coté on rêve de voir Bourez triompher.
Alors si vous ne regardez pas le live en rentrant de soirée, rdv sur cette page demain matin, avec on l'espère de très bonnes nouvelles en une. Go Michel, Go !
                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Hier à 09:50 - World Tour
L'occasion de rendre hommage au champion du monde brésilien qui a annoncé son départ en retraite la semaine de...
| 0 
30/07 - World Tour
Mais uniquement ceux résidant aux Etats-Unis...
| 0 
09/06 - World Tour
C'était un 9 juin ! Il y a 2 ans jour pour jour, Johanne devenait la 1ere surfeuse à être couronnée sur les ma...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.