Non vacciné, Gabriel Medina ne sera pas à Teahupo'o

World Tour - "Ça craint (...) mais c'est bon, je peux faire l'impasse sur une étape". Ils sont plusieurs dans son cas et donc plusieurs à devoir choisir entre le Mexique ou Tahiti.

Par - @surfsessionmag -
WSL / KIRSTIN SCHOLTZ / 2014
Partager sur :   

Ce qui devait finir par arriver arriva. 

C'est lors d'une partie de Fortnite en direct sur Twitch que Gabriel Medina, actuel numéro 1 mondial, a annoncé qu'il ne participerait pas au Tahiti Pro qui doit se tenir du 24 août au 3 septembre prochain. La raison ? Il n'est pas vacciné contre la Covid-19...


En raison de la réglementation française, sans vaccin, le Brésilien aurait dû passer 10 jours en quarantaine à Tahiti après son event au Mexique à Barra de la Cruz. Problématique, quand on voit que la waiting period à Teahupo'o commence le 24 août et que le Mexique se termine le 19...

"Je ne vais pas à Teahupo'o parce que je n'ai pas été vacciné (...) ça craint... Il n'y a aucun moyen de contourner cette situation, c'est une déception" a précisé Medina à propos de la situation en direct sur la plateforme Twitch. "Mais c'est bon, je peux faire l'impasse sur une étape".

Pour ça il a raison... D'un point de vue purement comptable, le Brésilien dispose d'une bonne avance sur Italo Ferreira (plus de 13 000 points) et Filipe Toledo (troisième), qui auraient tous deux besoin d'au moins une victoire et d'un très bon résultat sur ces deux épreuves pour le dépasser. Et même si cela devait arriver, Medina serait toujours qualifié pour les finales WSL qui auront lieu à Trestles en septembre.


Quoi qu'il en soit, cette information pourrait bien être le début d'un long débat au sein de la WSL et du milieu professionnel. Faudra-t-il désormais être vacciné pour intégrer le Tour ?

Participer au World Tour sans l'être risque dans les semaines et mois à venir d'être très très difficile. Et Gabriel Medina est loin d'être le seul surfeur du CT à ne pas être vacciné. Ils sont plusieurs dans son cas et donc plusieurs à devoir choisir entre participer à l'étape de Barra de la Cruz au Mexique, ou bien à l'Outerknown Tahiti Pro. Car pour un non vacciné, il sera impossible de faire les deux. 

Gabriel Medina à Teahupo'o lors de l'historique édition de 2014. qu'il avait remporté face à Kelly Slater.

On sait déjà que 3 d'entre eux (pour l'instant) ne participeront pas au Tahiti Pro. C'est pourquoi les Tahitiens Kauli Vaast, Matahi Drollet et Mihimana Braye ont reçu comme on vous en parlait hier, une invitation pour les remplacer. Si Jordy Smith et John John sont toujours blessés, quid de Kelly Slater lui aussi non vacciné ? Entre les blessés, les non vaccinés et ceux qui n'ont plus rien à jouer, les forfaits dans les prochains jours risquent de tomber. Et on n'a pas fini d'en entendre parler. 

Plus d'infos à venir.

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 3 
30/12/2021 - World Tour
La hiérarchie fut finalement respectée. C'était l'interrogation de ce nouveau format de compétition.
| 0 
27/12/2021 - World Tour
La Française, désormais 2e mondiale avant de filer à Tokyo pour les JO vient d'envoyer un message fort.
| 0 
21/09/2021 - World Tour
"J'ai besoin d'arrêter de penser à la compétition pendant un certain temps".
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.