Officiel : Bells Beach annulé !

World Tour - La bonne nouvelle, c'est que l'étape reviendra à coup sûr l'année prochaine et pour au moins 2 saisons supplémentaires.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La mauvaise nouvelle ? C'est désormais officiel, il n'y aura pas d'étape à Bells cette année. La bonne nouvelle ? L'étape reviendra dès l'année prochaine, et pour au moins 3 saisons (2022 inclus). 

La WSL a en effet annoncé aujourd'hui que l'étape était cette année officiellement annulée mais que le CT reviendra à Bells Beach dès Pâques 2022 grâce au nouvel accord de trois ans qui a été signé entre la WSL et ses partenaires de longue date que sont Rip Curl et le gouvernement de l'Etat du Victoria.

L'accord signé entre ces trois parties garantit la pérennité de cet événement emblématique et assure à Bells de voir le Championship Tour revenir sur sa plage dès l'année prochaine.

Bells will come back !

Comme nous vous l'annoncions il y a déjà quelques jours, la WSL a pris la difficile décision d'annuler cette année le Rip Curl Pro Bells Beach tout en faisant savoir qu'elle respectait et comprenait la décision du gouvernement de l'État de Victoria en cette période difficile. Ce sera la première fois depuis 1961 que le Rip Curl Pro n'aura pas lieu sur le célèbre spot de Torquay. Une mauvaise nouvelle qui a provoqué l'indignation des habitants et des entreprises locales qui dépendent de cet événement qui génère jusqu'à 8 millions de dollars par an.

"Ce fut une décision extrêmement difficile d'annuler l'un des événements les plus emblématiques du Championship Tour", a déclaré Andrew Stark, directeur général de la WSL. "Cependant, nous sommes vraiment ravis de confirmer le Rip Curl Pro Bells Beach dans le futur avec un nouvel accord de trois ans qui assurera la poursuite de l'un des événements les plus historiques du surf. Nous remercions sincèrement le gouvernement de l'Etat du Victoria et nos principaux partenaires, dont Rip Curl et la Surf Coast Shire, pour leur compréhension tout au long de cette période incroyablement difficile et nous sommes impatients de travailler avec eux à l'avenir" peut-on lire dans le communiqué. 



Comme évoqué sur notre site il y a quelques jours, la WSL aurait déclaré avoir eu "de multiples discussions" avec le gouvernement australien fin 2020 et début 2021 sur la logistique du transport des athlètes et du personnel, mais aucune autorisation n'avait été accordée au moment où une décision devait être prise à la mi-janvier sur l'organisation de la tournée.

Une période qui coïncide avec l'arrivée sur le sol australien de plus de 1 000 joueurs de tennis à l'occasion de l'Open d'Australie (organisé comme Bells Beach dans l'Etat du Victoria). Tous devaient (aussi) être placés en quarantaine. Une logistique lourde qui a probablement coûté à Bells sa place dans le calendrier si particulier de cette année. La seule bonne nouvelle, c'est que Bells reviendra dès l'année prochaine, c'est certain, et pour au moins trois ans. 

"Le Rip Curl Pro est connu dans le monde entier et l'étape est très appréciée chez nous. C'est formidable qu'il revienne à Bells Beach en 2022 et pour au moins deux années supplémentaires", a précisé Martin Pakua, le ministre du tourisme, des sports et des grands événements. "Bells à Pâques est un pilier de notre calendrier de grands événements"

Neil Ridgway, directeur de la marque et du marketing chez Rip Curl s'est lui aussi exprimé.

"Tyler Wright est en tête du classement féminin et Gabriel Medina en deuxième position, ce qui nous a permis de nous préparer au mieux 40 ans après le Big Bells Swell de Pâques 1981. Malheureusement, la WSL a dû annuler l'événement de 2021 en raison du risque de changement soudain des restrictions COVID-19. Bien que nous soyons extrêmement tristes pour tous les fans et les entreprises locales, la priorité absolue reste la santé de tous. Le Rip Curl Pro sera de retour à Bells à Pâques l'année prochaine, conformément à notre contrat avec la WSL, et nous vous garantissons que la fête sera épique. En attendant, la fameuse cloche reste ici chez elle à Torquay".

Mick Fanning en 2018.


La World Surf League a fait savoir qu'elle travaillait en étroite collaboration avec les gouvernements des États australiens et qu'elle continuait à débattre du lieu de la prochaine étape australienne du Championship Tour.

Plusieurs options sont toujours à l'étude, comptez sur nous pour vous en parler dès que nous en saurons plus.
          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Hier à 10:20 - World Tour
On connaît aussi le tableau et les invités de la prochaine étape du CT. Le point World Tour de ce début de sem...
| 0 
08/02 - World Tour
La faute (en partie) à l'Open d'Australie qui se tient également (en ce moment) dans l'Etat du Victoria.
| 0 
20/10/2020 - World Tour
Il y a deux ans jour pour jour, le Landais signait le meilleur résultat de sa carrière.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.