Roxy Pro France : c'est parti !

World Tour - Johanne Defay déjà en très grande forme.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les surfeuses du Roxy Pro France ont ouvert le bal ce matin à 8h15 sur la plage des Culs Nuls. Une matinée bien fraîche avec un plan d'eau glassy et un joli mètre 20, de quoi commencer correctement la compétition féminine. Les hommes eux, n'ont pas surfé. 

La Wild Card Vahine Fierro prend ses premières vagues sur le CT

La jeune polynésienne Vahine Fierro, wild card de ce Roxy Pro France, a fait ses premiers pas sur le CT en commençant avec une jolie droite à 5.37, qu'elle prend jusqu'à la reforme et termine avec un turn les dérives dans le sable : "Je savais que les droites c'était le meilleur choix ce matin. Surfer contre Stephanie c'est génial, ça me pousse à faire de mon mieux. Je suis satisfaite de cette première fois" confie Vahine à sa sortie de l'eau. 

Vahine Fierro

Vahine termine 3e de son heat avec 10,10 pts, mais non loin derrière les deux pointures mondiales Stephanie Gilmore qui remporte cette 3e série avec un total de 11,36 pts, et Sage Erickson deuxième de ce heat avec 10,53 pts. 

"Ce duel à 2 avec Lakey, c'est bon pour nous athlètes, c'est bon pour les fans. J'ai été un peu frustrée dans ce heat, j'ai eu la prio 2 fois et j'ai raté l'occasion de faire un gros score en prenant à chaque fois 2 petites vagues. C'était difficile car Vahine est quand même championne du monde junior et Sage est une redoutable compétitrice" a précisé Stephanie Gilmore après son heat. 

Stephanie Gilmore

La Française Johanne Defay mène la danse 

Johanne Defay se retrouvait elle face à Sally Fitzgibbons et Keely Andrew. La Réunionnaise a rapidement pris la main avec deux magnifiques gauches sur lesquelles elle enchaîne les manoeuvres. Johanne remporte ce dernier heat du round 1 avec un très bon total de 14,14 pts, le deuxième meilleur score de la journée !

Johanne Defay

"Au niveau des vagues il n'y avait pas grand chose. Il y a quand même eu des petites vagues et ça m'a permis d'avoir la priorité au bon moment. Quand j'ai chopé la première vague ça s'est bien passé pour moi, je n'étais pas trop stressée, plutôt sereine... Je suis contente, c'est toujours agréable de passer dans des séries un peu compliquées" nous a confié Johanne à la fin de son heat. Johanne a également eu une pensée pour sa concurrente Keely Andrew, qui s'est blessée à l'épaule à 6 minutes de la fin du heat.

 La course au titre mondial continue pour Lakey

La Française Pauline Ado termine dernière de son heat face à Lakey Peterson et Courtney Conlogue"Je suis un peu frustrée, nous n'avons pas pu vraiment nous exprimer, les conditions sont difficiles. La houle tombe et le banc de sable n'est pas vraiment adapté à la marée haute. Ce n'est pas vraiment ce que l'on attend d'une compétition de cette envergure. J'avais vraiment envie de montrer un peu plus, j'espère pouvoir le faire plus tard" nous a confié Pauline à la sortie de l'eau. On la retrouvera aux repêchages.

Pauline Ado.

Lakey Peterson remporte elle ce heat avec un total de 9,67. "Je suis tellement contente d'être ici dans cette position. Si on m'avait dit en début d'année à Snapper que je serais en course pour le titre mondial en France face à Steph... Je me sens bien, il y a quelques bancs de sable sympas, je profite ! J'espère pouvoir faire durer un peu le suspens jusqu'à Hawaii !" nous a confié Lakey Peterson.

Lakey Peterson

Les autres favorites déroulent

Bronte Macauley, Carissa Moore, Stephanie Gilmore, Lakey Peterson, Tatiana Weston-Webb et Johanne Defay filent donc au 2e tour. C'est la Brésilienne Tatiana Weston-Webb qui s'en sort avec le plus gros score du jour : 14,63 pts, dont une très belle vague à 8,83 pts, soit la meilleure de ce round 1. "Je trouve que les vagues sont funs, elles changent tout le temps c'est toujours un challenge" a déclaré Tatiana après son heat.

Off cet après-midi

Les conditions de surf ne sont pas suffisantes pour lancer le Quik Pro France aujourd'hui. Les garçons n'iront donc pas à l'eau cet après-midi. Les filles elles n'ont plus n'y retourneront pas. 

Pour occuper votre après-midi, voici tous les évènements du jour !

Photo à la une : WSL.
         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
11/09 - World Tour
Premières infos sur le lieu de compétition, spots de replis, programme... On vous dit tout à J-22.
| 0 
12/10/2018 - World Tour
L'Américaine a battu la jeune australienne Macy Callaghan !
| 0 
12/10/2018 - World Tour
Il n'y a plus de Français en compétition à Hossegor.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.