Roxy Pro : Johanne Defay éliminée

World Tour - Il n'y a plus de Français en compétition à Hossegor.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Et de nouveau un call matinale pour démarrer cette journée essentiellement féminine ! Au programme pour l'instant, les 1/4 de finale féminins avant que la compétition masculine ne prenne le relais à l'instant. La finale femme est (normalement) prévue pour cet après-midi !

Johanne Defay trop juste

C'était la dernière représentante française hommes/femmes confondus. C'était sur elle que reposaient tous les espoirs des fans tricolores. Opposée à Courtney Conlogue ce matin pour le 2e 1/4 de finale de la journée, Johanne a tout tenté mais cela n'a pas suffi. Pourtant, les vagues étaient bien présentes ce matin, avec notamment, comme hier à la même heure, une belle gauche bien en place sur laquelle les deux surfeuses ont pu s'exprimer. Malheureusement pour Johanne, Courtney a mieux démarré ce heat et n'a jamais laissé la Française revenir. Frustrant pour la Réunionnaise auteur néanmoins d'une très belle saison. 

Courtney Conlogue

Johanne Defay : "5e place c'était l'objectif minimum. C'est toujours bien d'atteindre les 1/4 pour rester dans le top 10. Il y avait beaucoup de courant ce matin, il y avait beaucoup d'eau. Certaines vagues avaient un beau mur, d'autres non. Mais dans l'ensemble j'ai réussi à avoir mes vagues. Courtney avec la prio s'est retrouvée emporter par le courant donc je me suis retrouvée toute seule c'était l'occasion. Je suis persuadé que j'ai ma chance dans ce genre de beachbreak. C'est frustrant parce qu'aujourd'hui on avait des vagues en plus. Mais Courtney c'est une battante. Je ne suis pas surpris de son come-back".

Carissa Moore impériale

C'est elle qui a ouvert les hostilités tôt ce matin. Opposée à Malia Manuel, Carissa a déroulé et prouvé une nouvelle fois, qu'elle est bien un ton au-dessus de tout le monde depuis le début de ce Roxy Pro France 2018. Avec un total de 14,67, l'Hawaïenne signe le meilleur résultat de ces 1/4 de finale. Malia Manuel de son côté, n'a jamais réussi à scorer une 2e vague conséquente. Cela lui coûte le heat. 

Carissa Moore

Carissa Moore retrouvera Courtney Conlogue plus tard dans la journée pour une 1/2 finale qui s'annonce explosive !

Macy Callaghan un ton au-dessus

C'est un heat certainement très frustrant pour Coco Ho ! En tête une bonne partie du heat, l'Hawaïenne a manqué de chance sur la fin et a vu Macy Callaghan lui passer devant. Bonne joueuse et très fair-play, Coco l'a joué philosophe et parfois, ça fait du bien à entendre. 

Macy Callaghan

Coco Ho : "Ce genre de heat arrive. J'ai fait ce que j'ai pu, je n'ai pas de regret, je n'ai juste pas eu de chance. Il y a beaucoup plus de choses importantes dans cette vie qu'un heat de surf. Je suis très heureuse de la vie que j'ai et c'est le plus important". 

Coco Ho

Bronte Macaulay décroche le dernier billet pour les 1/2

Pour ce dernier 1/4 de finale féminin de la matinée, Bronte Macaulay s'est imposée d'extrême justesse devant la Brésilienne Tatiana Weston-Webb. Bronte affrontera Macy Callaghan plus tard dans la journée dans la 2e 1/2 finale. 

Bronte Macaulay

Le Roxy Pro France vient d'être placé OFF pour l'instant. Les garçons sont désormais à l'eau pour disputer le 4e tour du tableau masculin. Il y a de fortes chances que la finale femme soit lancée dans l'après-midi. 


  
        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/10/2018 - World Tour
L'Américaine a battu la jeune australienne Macy Callaghan !
| 0 
11/10/2018 - World Tour
Vahine Fierro, Stephanie Gilmore et Lakey Peterson en revanche, éliminées !
| 0 
08/10/2018 - World Tour
C'est la première grosse sensation de ce Roxy Pro !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.